top of page

Assemblée Générale du Comité et Championnat du Lyonnais en Paires Saint-Quentin-Fallavier le 18-09-2

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

L’assemblée Générale du Comité avait lieu cette année à Saint-Quentin-Fallavier, un rendez-vous incontournable pour tous les scrabbleurs de notre Comité, particulièrement cette saison puisqu’avait lieu le vote pour le renouvellement du bureau et le choix des délégués régionaux.

Le bureau, sous la présidence de Jean-Pierre Malfois a été réélu à l’unanimité et les cinq inscrits pour être nos représentants auprès de la Fédé l’ont été également, à savoir : Marie-France Malfois, Henri Perriot, Sébastien Giannini, Gérard Gouttard et comme suppléant Emmanuel Courdioux.

            Deux parties en paires pour désigner les champions du Lyonnais dans cette discipline ont permis aux joueurs de se retrouver en ce début de saison, de comparer leurs nouveaux classements, de raconter leurs vacances, de confier leurs aspirations pour 2010-2011.

            La première partie est tirée par Marie-France Malfois, 923 points, 23 coups et 5 scrabbles dont le difficile TOLTEQUE. C’est Gilles et Tiphaine Boiron qui l’emportent à -1 devant martine Sivignon et Stéphane Brunon à -5.

La deuxième manche est tirée par Gérard Gouttard, 946 points, 20 coups et 5 scrabbles dont CRAvATEZ qui a fait la différence. Jean-Yves Chassagneux et Didier Gidrol terminent au top devant Tiphaine et Gilles à -2. Jane Achard et Jacqueline Palluy-Plantier remportent les N3 (7ème), Marie-Antoinette et Michel Blanc gagnent en N4 (17ème), Andrée cialas Duval et Simone Germain gagnent en N5 ex aequo avec Jacqueline Michel et Nicole Montoya (25ème).

Pour la petite histoire, sachez que Gilles Boiron, après avoir remporté ce tournoi il y a cinq ans avec son épouse Jacqueline, s’offre cette fois la même victoire avec sa fille Tiphaine.

La remise des prix a permis également de récompenser Gaston Jean-Baptiste et Tiphaine Boiron pour leurs performances au Championnat du Monde.

Egalement ont été remis les trophées du Super Challenge par séries aux joueurs ayant totalisé le plus grand nombre de points lors des TH2 du Comité dans la saison écoulée : rappelons leurs noms : Gilles Boiron (N1), Elisabeth Carrez (N2), Christophe Jazé (N3), Benjamin Cau (N4), Jérôme Reynaud (N5), Nadir Hérida (N6), Arlette Celma (N7) Tiphaine Boiron (Jeunes).

            Remercions le Club de Saint-Quentin pour son accueil et son organisation ainsi que tous les arbitres du Comité qui ont assuré et qui ont permis aux 60 paires présentes de participer dans de bonnes conditions.

bottom of page