top of page

Championnat de France Jeunes

Le championnat de France Jeunes (PBCJ) se tient du 22 au 25 avril à Lempdes.

Suivez avec nous les performances des joueurs du comité Lyonnais tout au long du week-end !

Paires BCJ

C’est cruel…

Hugolin et Robin terminent vice-champions de France cadets en paires. Jusqu’au 19ème coup de la seconde partie, ils avaient 5 points d’avance au cumul sur Eric Bonnot et Aloys Grenier jusqu’à un coup de tonnerre. Ces deux derniers réalisent un solo championnat sur HEBDO et décrochent une prime de 10 points qui leur offre le titre national. Nos deux jeunes lyonnais pourront regretter leur zéro sur le coup d’ALUN…

Ce championnat en paires a été incroyable puisque la paire Cligny/Belz réalise un come-back détonnant lors de la deuxième partie pour être en tête au cumul devant les archi-favoris Beaufort/Allagnat avant le dernier coup. Dernier coup qui verra un solo (R)OTO de ces deux derniers qui leur permet de limiter les dégâts et de décrocher exaequo le titre national avec Cligny/Belz.

Individuel MP

50 poussins et mini-poussins sont engagés. Les parties prétirées sont à vocabulaire courant pour ne pas dérouter nos apprentis scrabbleurs. Après la première partie, le meilleur représentant lyonnais est L

ucas Vivat, 17ème.

Lors de la deuxième partie, Laurine Lhermet termine 14ème (24 places de mieux qu’à la P1) et est la meilleure lyonnaise au général avant la troisième et dernière partie. Lucas Vivat et Bastien Colas n’ont pas réédité leurs prouesses de la P1.

Auteur d’une belle dernière partie, Laurine Lhermet de Tarare rentre de son premier séjour scrabblesque avec un titre de vice-championne de France en minipoussins. Bravo à elle !

Individuel BCJ

La troisième et dernière partie s’est avérée être un supplice pour Robin et Hugolin. Le premier concède 210 points sur le top avec deux zéros dont SELENIER (confusion avec l’adjectif ?) et chute du podium. Le second fait à peine mieux avec -184 de débours. Le titre cadets revient à Antoine Cligny.

Superbe 2ème partie de Robin Paire jusqu’au 19ème coup où il rate un difficile scrabble LIEGEE(S) formant IL, SI et TACS qu’il fallait oser avec un S. Chose qu’a fait Hugolin Homassel et qui lui permit de limiter les dégâts. Le meximiard pourra regretter son zéro (on se demande ce qu’il a bien pu tenter) sur le coup d’ARRETEES où il perd 74 points.

Après la première partie, Robin Paire est 9ème au général (3ème en cadets) et Hugolin Homassel 15ème au général (8ème cadet).

La délégation lyonnaise est composée de :

– deux cadets : Hugolin Homassel (Meximieux) et Robin Paire (Tarare) – quatre poussins : Bastien Colas, Lucas Vivat et Alyosha Wasnieswski (Tarare) et Alban Monier (Belleville) – une mini-poussine : Laurine Lhermet (Tarare)

En cadets, Robin Paire fait incontestablement partie des prétendants au podium final.

bottom of page