top of page

Championnat de l’Ain – 20-03-2011

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

Baptême du feu pour le jeune et dynamique club de Meximieux dont le premier TH2 tenait lieu de Championnat Départemental de l’Ain. Ce championnat a vu s’affronter 54 joueurs Dombistes, Bugistes et Bressans auxquels se sont greffés 43 joueurs du Rhône, de l’Isère et même de la Loire (1N1, 3N2, 9N3, 22N4). Une solide équipe d’arbitrage rhodanien est venue prêter main forte au club

local.

Après une brève allocution de bienvenue, Monsieur Bussy, maire de Meximieux, a procédé au premier tirage du tournoi qui accouchera d’un DAILLE peu couru. Cette première partie est dirigée par Guy Journet qui comportera pas moins de 6 scrabbles pour un top de 1009 points. La grosse sélection s’opère sur THEORISA et MONNAIE qui fera chuter la table 1. Pour la plupart des joueurs les négatifs s’emballent sur BOGUET, KRILL et MATIF. Philippe Chambert vire en tête devant Christophe Jazé et Sylvain Ravot. Pour le titre départemental Sylvie Prost 5e prend une option devant Joëlle Gay. Nicole Marchand série 4D est 6e et Aline Nigra série 6B est 15e !

Après la traditionnelle pause où les pâtisseries maison sont toujours autant appréciées, de nombreux lots sont tirés au sort par la sémillante Chantal Barbaret.

Agnès Journet prend alors les commandes de la 2e partie plutôt longuette avec 23 coups pour un top de 899 points. Une partie bizarre où les coups soporifiques alternent avec des difficultés majeures. La BRUNOISE aura un goût amer pour beaucoup sauf pour ceux qui auront pu prendre les ROUBINES ou s’abriter dans une BOURRINE. SEMI(N)OME sera un magnifique solo de Jean-Claude Maillavin, enfin façon de parler si j’en juge à la définition… Ce tirage verra un festival de tentatives hasardeuses alors que le sous-top MIMO(S)EE n’est trouvé que par une poignée de joueurs. Sylvain Ravot gagne cette partie à -6 et remporte logiquement le tournoi devant Jean-Claude Maillavin et Christophe Jazé.

Sylvie Prost tient la pression (5e) et gagne son premier titre de Championne de l’Ain !

Inscriront leur nom au palmarès 2011 : Bernard Bussy (N2), Joëlle Gay (N3), Simone Motte (N4), Chantal Barbaret (N5), Aline Nigra (N6), Marie-Thérèse Vinet (N7), Michèle Ugolini et Nicole Marchand (Diamants), Robert Mignon (Vermeils), Tiffany Guy (Jeunes).

Cette belle après-midi de scrabble s’achèvera par un copieux apéritif qui nous permettra de remercier chaleureusement Bernadette Rosique, François Thiriot et tout le club de Meximieux. Une salle spacieuse, un confort de jeu idéal et une organisation sans faille, c’est sûr après ce premier essai transformé, nous attendrons avec impatience la 2e édition du TH de Meximieux.

Yves Eprinchard, pigiste

zp8497586rq

bottom of page