C’est à Ambérieu-en-Bugey qu’a eu lieu le Championnat du Lyonnais en paires et l’assemblée générale du Comité du Lyonnais.140 joueurs ont disputé le titre tant convoité de Champion en paires, seule véritable épreuve de ce genre dans le Comité. Ce sont les membres du bureau, aidés de quelques volontaires, qui arbitrent le tournoi.
Bernard Bussy, président du Club, aidé de toute son équipe nous accueille. L’adjointe au Maire prononce un discours de bienvenue avant que ne s’engage la première manche tirée par Marie-France Malfois, une partie de 1028 points en 21 coups avec 6 scrabbles dont deux uniques : MASTOIDE et HYSTERIE. Françoise Vernet et Robert Mignon l’emportent devant Yves Eprinchard/Benjamin Cau et Nadia Giangrande/Emmanuel Courdioux ex aequo.
Entre les deux parties, c’est l’assemblée générale et le discours de Jean-Pierre Malfois présentant le bilan moral qui est approuvé par tous les présents. Roger Achard, avec projection à l’appui, expose ensuite le bilan financier qui, lui aussi, obtient approbation.
La deuxième manche est tirée par Gérard Gouttard, 20 coups, 1084 points, 6 scrabbles dont CANISSIER en double appui qui sera un solo de l’ordinateur et VOLANTEE en nonuple qu’il fallait oser. Yves Eprinchard/Benjamin Cau gagnent devant Nadia Giangrande/Emmanuelle Courdioux et Jane Achard/Jacqueline Palluy-Plantier.
Au final, c’est le duo inédit Benjamin Cau/Yves Eprinchard qui l’emporte devant Nadia Giangrande/Emmanuel Courdioux. Marlène Betscher/Joëlle Gay prennent la 3ème place ainsi que la coupe des N4. Françoise Vernet/Robert Mignon (4ème)
gagne en N3, Jeannine Mandrick/Carole Trolley de Prévaux (16ème) sont 1ères N5, Annie Emin/Nicole Givre (45ème) sont 1ères N6.
A l’issue de la remise des prix, Jean Domergue remet les récompenses aux vainqueurs de chaque catégorie dans le super Challenge 2010/20011. Rappelons les noms : Gilles Boiron (N1), Elisabeth Carrez (N2), Marie-Jo Eprinchard (N3), Benjamin Cau (N4), Chantal Barbaret (N5), Sophie Lefebvre (N6), Josette Soulié (N7), Gaston Jean-Baptiste (Jeune), Emmanuel Courdioux (Vermeil) et Roger Martinet (Diamant)
Pour terminer un vin d’honneur offert par le Comité est proposé à tous les participants. La saison 2011/2012 démarre sous de bons et beaux auspices et nos compétiteurs sont prêts et bien décidés à en découdre dans le respect, la convivialité et la bonne humeur. Rendez-vous à l’année prochaine !
Comments