31 joueurs du Lyonnais « isérois » ont pris part au championnat départemental de l’Isère à la Côte St André. Nous sommes accueillis dans la salle des fêtes du château Louis XI par le club de l’agglomération.
Les Lyonnais tirent leur épingle du jeu sur cette partie remportée par Jean-Charles Remandet, suivi de Jean-Claude Maillavin 3ème, Marlyse Will 4ème et Claudine Marchal 7ème.
Deuxième partie : C’est Sylvie Guillemard qui nous convie gentiment à débuter la seconde partie en sa compagnie.
Premier scrabble au 3ème coup ; « DUVETTE » qui en fait hésiter plus d’un, nouvelle conjugaison du verbe duveter. Il est immédiatement suivi de « FIGURE(S), tirage facile mais il faut trouver la bonne place pour avoir les 94 points. AMOLLIT lui aussi nécessite réflexion pour la place. TEKEES au 8ème coup pour 48 points. Sur ce coup « GEEKEES » en quadruple fait pleuvoir quelques zéros sur ceux qui se laissent tenter par ce verbe intransitif. Un troisième scrabble au coup 11 « NUMEROT(A) » ne manque pas de jolis sous-top. « HEMINES » pour 39 points, au 12 ème coup, n’est pas très connu. La partie se déroule ensuite sans encombre jusqu’au 21ème coup pour un total de 925 points.
Le classement final s’établit comme suit : Jean-Claude Maillavin 4ème, Marlyse Will 6ème, Jean-Charles Remandet 7ème et Claudine Marchal 10ème.
Jean-Claude Maillavin gagne la place pour le championnat de France individuel au titre de premier « isérois » du Lyonnais.
Des coupes pour les Lyonnais « isérois » : Marlyse Will pour les séries 4, Philippe Serres pour les séries 6 et Michel Deluermoz pour la série 7 !
Marc Vauquois du Dauphiné-Savoie conserve son titre de champion départemental Isère !
Rémy Boeuf
Comments