Ce samedi avait lieu à Vourles notre championnat régional en paires, traditionnellement jumelé à l’Assemblée générale ordinaire du comité.
Au programme de l’après midi, 2 parties en 2 minutes par coup, entrecoupées de l’AGO puis d’un goûter offert par le comité à l’ensemble de ses adhérents.
55 paires composées pour l’occasion étaient présentes pour jouer les deux parties. La première fut plutôt longuette, offrant tout de même 25 coups… Une deuxième partie en 18 coups permit de remettre les pendules à l’heure !
Au niveau du jeu, quelques précieux scrabbles qu’il convenait de dénicher permirent de départager les concurrents. Lors de la partie 1, nous rencontrons notamment un difficile API(Q)UAGE, dont la lettre joker est peu évidente à trouver. Puis, à son tour, la deuxième partie offrit un petit festival de mots peu connus et ardus, tels que RIBOUIS (soulier usagé), OLEANDRE (laurier-rose) ou autres ANETHOL. Leurs anagrammes un poil plus évidentes LÉONARDE et ÉTHANOL, implaçables sur la grille, nous restaient fatalement entre les mains.
Au cumul des deux parties, la paire composée de Tiphaine Boiron et Marie-Françoise Bonneval l’emporte brillamment, perdant seulement 19 points sur le top.
Le podium est complété par les solides Gilles Boiron / Franck Lafontaine et Emmanuel Courdioux / Éric Douillet.
En 3e série, Patricia Miquet et Pierre Tcheng raflent la mise, tandis que les lyonnais Alexis Manca et Nicolas Schil les imitent en 4e série !
Pour le titre des 5e série, Félicitations à Annie Barrou et Colette Belicard du club de Vienne.
Entre les parties, l’Assemblée générale s’est elle déroulée de manière succincte et efficace, rondement menée par notre présidente Elisabeth Carrez, qui a dressé dans un premier temps le rapport moral, avant de laisser la parole à Rémy Boeuf pour ce qui a trait aux comptes du comité.
Par la suite, un goûter permit aux joueurs de se restaurer, en profitant de nombreuses viennoiseries et chouquettes généreusement offertes par le comité.
Le lendemain, c’est encore à Vourles que les acteurs du comité pourront se retrouver !
Paul Ravel
Merci encore aux nombreux joueurs présents de nous montrer qu'ils aiment jouer en paire, certainement la forme la plus conviviale de notre jeu ! Un grand bravo aux lauréats, notamment à Tiphaine et Marie-Françoise, allez les meufs !!