La salle de Beynost est, une nouvelle fois, bien remplie pour ces championnats régionaux. 208 joueurs, les arbitres du Dauphiné-Savoie assistés de quelques arbitres locaux, l’accueil du Club de Beynost, la mise en place et l’installation sous l’égide du Comité, tous ces éléments font que le tournoi peut se dérouler dans de bonnes conditions.
Après le discours et le tirage du premier coup par l’adjointe au maire, c’est Alphonse Tarentini qui prend les commandes pour nous offrir une partie ultra sélective en 21 coups, 827 points et 5 scrabbles : ROTULIEN, HUTOISE, UTOPISME, RALAIENT et CABOSSEE. Nicolas Aubert gagne à -4 devant Didier Gidrol -5 et Guillaume Aubrun -10.
La deuxième manche est énoncée par Pierre-Claude Singer, 22 coups, 899 points et 4 scrabbles dont THALERS et BLANDICE. Rémy Poulat l’emporte à -7 devant Didier Gidrol -8 et Nicolas Aubert -15.
La troisième partie est tirée par Sylvie Guillemard. Le premier tirage : CEHINTY, pendant 3 minutes, on s’interroge sur un mot tordu qui pourrait faire un scrabble, mais il faut se contenter d’une trentaine de points. Sylvie annonce : 112 points ICHTYEN, les « petites séries » s’inclinent en disant que de toute façon, elles ne connaissaient pas, les N1 se posent des questions, ils n’ont pas souvenance du mot, des murmures se font entendre, les teneurs de tableaux ne bougent pas. Pendant une minute, c’est l’interrogation jusqu’à ce que Sylvie nous libère en avouant que ce mot n’existe pas et que c’était un poisson d’avril puisque nous étions le 1er. Merci au Dauphiné-Savoie de nous avoir offert ce canular et, après rejet, la partie peut enfin reprendre normalement. 22 coups, 1027 points et 6 scrabbles dont FARADAYS, NEURULAS, EVIDENTE et un nonuple REFOULAT. Nicolas est de nouveau en tête au top devant Sylvain Ravot -7 et Rémy Poulat -10.
Au final, Nicolas Aubert gagne devant Guillaume Aubrun, Didier Gidrol et Rémy Poulat sont 3ème ex aequo. Elisabeth Carrez (8ème) est 1ère N2, Bernadette Beauchemin (12ème) est 1ère N3, Lydie Langlais (27ème) est 1ère N4, Franck Jean-Marius (54ème) est 1er N5, Mireille Rossignol (138ème) est 1ère N6, Christiane Ray (124ème) est 1ère N7. Pour les catégories : Emmanuel Courdioux (13ème) est 1er Vermeil, Nadia Giangrande (14ème) 1ère diamant et Claire Moriaud (172ème) 1ère Jeune.
14 joueurs supplémentaires se qualifient et gagnent leurs billets pour le Championnat de France.
Merci au Comité, au Club de Beynost, aux arbitres et ramasseurs, au Dauphiné-Savoie et rendez-vous l’année prochaine.
Comments