top of page

Dimanche 12 mai 2019 : Simultané Mondial Semi-rapide

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

Le simultané mondial en semi-rapide (deux minutes par coups) a été organisé par trois centres du Comité : Andrézieux, Meximieux et Vourles auquel ont pris part 138 joueurs. C’est Rémy Poulat qui emporte ce simultané (à -81) dans le Comité devant Christophe Jazé et Charles Bozzaco-Colona. Notons les belles performances de Pascal Granger (3B), 6ème malgré un zéro en dernière partie. La meximiarde Tiffany Guy fait honneur à son titre de joueuse du mois en finissant à 7 points de Mireille Rossignol, meilleure 4ème série du comité. Claire Gilbert est la 1ère N5. Le benjamin Hugolin Homassel termine 1er N6 malgré la fatigue lors de la 3ème partie. Philippe Leupe, N7, s’offre des centaines de PP4 !

La première partie s’est jouée en 21 coups pour un top à 1038. Il fallait trouver cinq scrabbles : CONSOLANT, MARATHIS, D(É)GANTAI, DÉNEIGER et SEULETTE. Il ne fallait pas oublier la rallonge ASC-Étiques qui a fait beaucoup de mal !

La deuxième partie, en 23 coups était plus reposante, parfaite pour la digestion avec un top à 888 points et trois scrabbles : AUGUSTES, EMBOURRA et CORDAGE. A nouveau une rallonge à ne pas rater mais beaucoup plus abordable : REN-voyions.

Et pour finir en beauté, avec du vocabulaire et une multitude de scrabbles, la troisième partie culminait à 1109 points points en 20 coups et pas moins de huit scrabbles : ÉVADONS, FLINGUÂT, SOUVLAKI (plat grec), SYÉNITE (roche magmatique), (P)IGMENTE, LOURDERA, CALQ(U)ÉES et ASSOURDI.

La photographe : Claire Gilbert

bottom of page