top of page

Dimanche 24 novembre 2019 : Phase 2

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

Trois centres ont ouvert dans le Comité pour jouer la phase 2 des sélections pour le Championnat de France : Péronnas, St Quentin et Unieux. Aux S 5-6-7 qualifiés de la phase 1 se sont ajoutés les joueurs de séries 3 et 4, ce qui a porté le nombre total de participants à 231 joueurs. Cette phase a été remportée, dans le comité du Lyonnais par Jean-Claude MAILLAVIN, du club de St Jean-de-Bournay; qui termine également 8ème au niveau national.

La première partie s’est jouée en 20 coups, pour un top à 1173 points avec pas moins de neuf scrabbles !

USURIER, (P)AGEOTÉE, PAUMIER (maître de jeu de paume) qui transforme Ethyle en Méthyle, ÉLIMINER, BLEUTÂT, SECTION, ASEX(U)EL, MORGUES, et DANSERAS.

La seconde partie, 910 points en 22 coups, est jugée la plus difficile avec trois scrabbles sur quatre sélectifs : AMÉNITÉ, AMIÉNOIS, OISEUSES et OC(C)IPUT.

Et pour finir, la troisième s’est jouée en 21 coups pour un top à 1075 points avec 5 scrabbles : il fallait se contenter de ENSUIFER (car Infuseur n’est pas dans l’ODS au grand dam de nombreux joueurs), VICIERAI, RUINISTE (peintre de ruines), ADOPTES et LA(R)MOYÂT. Et il ne fallait surtout pas rater le coup de ZAMU pour 111 points avec le Z qui triplait.

Le podium du Comité du Lyonnais est le suivant : JC Maillavin – Martine Sivignon – Patrice Biermann.

Le premier 4e série est Michel Chilli (6e), première série 5 Marie-Thérèse Chevalier (64e) et notre joueur du mois, Robin Paire, premier série 6 au milieu des S4 (49e) !

Bravo à tous et rendez-vous pour la phase 3.

La photographe : Claire GILBERT

bottom of page