La salle de Vourles étant en travaux, le CSV s’est tourné vers celle de Saint-Genis-Laval, et les deux épreuves : TH2 en parties originales le samedi et TH3 le dimanche, se sont déroulées dans la salle des Basses-Barolles.
Samedi : 93 joueurs Joël Arnollet tire la première partie, une sept sur huit, elle totalisera 1198 points en 19 coups et sera riche de 9 scrabbles dont COXALES au premier coup et PRODUISIS en double appui qui sera un solo de l’ordinateur. C’est Claudine Marchal qui l’emporte devant Yves Eprinchard et Yoann Ricard. La deuxième manche nous est proposée par Guylaine Poulat, une sept et huit, elle se jouera en 18 coups pour un top à 1139 et contiendra 8 scrabbles dont AZOTYLE, INFARCTUS et un REPLOIENT bien caché à la fin. Benjamin Cau gagne devant Jean-Claude Maillavin et Yoann Ricard. Au final, Benjamin Cau triomphe de Yoann Ricard et Jean-Claude Maillavin. Marie-Jo Eprinchard (6ème) est 1ère N3, Régine Boursivat (10ème) est 1ère N4, Isabelle Andriolo (26ème) est 1ère N5, Dominique Labordère (75ème) est 1ère N6. Jean-Claude Maillavin est 1er Vermeil et Jean-Louis Humbert 1er Diamant. Expédié en deux coups, le grand prix est remporté par Jacqueline Palluy-Plantier.
Dimanche : 153 joueurs Affluence plus importante le lendemain ce qui a nui quelque peu au confort des joueurs, mais le président vourlois l’a annoncé, retour dans la grande salle des sports dès l’année prochaine. Les amateurs de parties explosives sont restés sur leur faim, 8 scrabbles seulement pour un top culminant à 2450 points, un record en quelque sorte ! Rémy Poulat nous gratifiera d’une partie en 23 coups et 766 points où seuls les jokers permettront de marquer la prime de 50 points avec OMBRANT et CHEVAMES. Gaston Jean-Baptiste tope la partie devant Gisèle Rondot et le duo lyonnais Jérôme Reynaud & Gérard Chabert. Aux commandes de la partie 2, Elisabeth Carrez fera mieux que son prédécesseur avec 3 scrabbles dont PIMENTEE et ROUISSE qui sera prolongé d’un Z pour un très lucratif PAGIEZ. Les amateurs de vocabulaire sont servis avec MELILOT, SINITE, ADOBES, FAENA, UVULA, JASERON ! Pierre Martin-Cocher gagne cette partie devant Gisèle Rondot et Charles Bozzaco-Colona ex-æquo. Sébastien Gianini s’empare du micro pour nous tirer une partie en 21 coups, 845 points et 3 scrabbles dont le sélectif RENEIGE. Simon Descos empochera la prime du solo avec UNIV bien planqué. Christophe Jazé revanchard gagne devant… Gisèle Rondot. Trois fois seconde et logiquement 1ère à l’arrivée, Gisèle remporte brillamment le tournoi. Charles Bozzaco-Colona 1er N2 et Philippe Chambert 1er N3, l’accompagnent sur le podium en bousculant la hiérarchie. Dans les autres séries, Jérôme Reynaud 8e domine les N4, Giberte Lachize 55e les N5 et Huda Sultanom les N6. Gaston Jean-Baptiste roi du Blitz, gagne l’étape du Grand Prix au 9e coup sans avoir déniché le top. Un copieux apéritif est proposé aux joueurs quelque peu éprouvés mais heureux de ce nouveau week-end scrabblesque. Merci à Elisabeth, Joël, Sébastien et toute leur équipe, ainsi qu’à Jean-Pierre et Marie-France pour le prêt de la salle et rendez-vous l’année prochaine en terre vourloise !
Gérard Gouttard (samedi) et Yves Eprinchard (dimanche)
Comments