top of page

Festival de Biarritz 2022


Une dizaine de scrabbleurs du comité Lyonnais se succède au Festival de Biarritz pour 9 jours de compétitions.

Coupe de Biarritz (19 et 20 février)

5 parties en 2 minutes par coup sont au programme de ce dernier week-end de compétition. Félicitations à Gilles Boiron, meilleur lyonnais à la 16ème place qui manque de peu une qualification pour le Grand Prix. Une autre unieutaire, Marie-Françoise Bonneval, remporte la victoire en 4ème série et échoue aux portes des PP2. Voir les résultats des lyonnais

Coupe Itazoa (18 février)

Quatre parties en blitz au programme de ce vendredi. Beaucoup de lyonnais s’accordent un break. Seuls trois représentants du comité osent titiller les caramels pour 4 parties en 1mn par coup. Gilles Boiron termine 15ème, Marie-Françoise Bonneval 60ème et Catherine Paquet 127ème.

Coupe Ondartza (16 et 17 février)

Cette coupe comporte cinq parties originales (joker, 7/8, 7&8, 7/8 joker, 7&8 joker). Sur une telle épreuve, les négatifs sont forcément énormes sauf pour les cadors comme Guy Delore qui l’emporte à -118. Côté lyonnais, Franck Lafontaine est le meilleur représentant du Comité et concède plus de 600 points au top et échoue aux portes des PP1. Tous les autres lyonnais ont joué à leur niveau. Marie-Thérèse Gagnieu (5B de Belleville) termine avec 100% de PP5.

Coupe des Basques (14 et 15 février)

Quoi de mieux qu’un tournoi en paires pour célébrer la Saint-Valentin ! À ce jeu-là, deux paires 100% lyonnaises sont alignées. Les inséparables Philippe Guérin et Anne-Marie Pflieger de Lyon décrochent la 42ème place aux portes des PP3. Jacqueline Cottin et Marie-Thérèse Gagnieu de Belleville-en-Beaujolais terminent 78ème. Associée à une joueuse du Pays d’Oc, Catherine Poulain est la meilleure lyonnaise sur ce tournoi en paires (30ème) et décroche la victoire en 4ème série.

Coupe des Basques (12 et 13 février)

Neuf lyonnais sont sur la grille de départ pour ce premier TH5 en parties normales. Gilles Boiron d’Unieux termine à la 9ème place et s’offre une qualification pour l’étape du Grand Prix qu’il quittera dès le premier coup avec un difficile DOUALA manqué. Marie-Françoise Bonneval, déjà en forme au championnat régional, récolte quelques PP3. Patrick Morel, 5C de Saint-Quentin-Fallavier, décroche la 5ème place en 5ème série ce qui lui vaudra comme cadeau une boîte de gourmandises locales. Voir les résultats des lyonnais

bottom of page