Formidable Finale des Interclubs pour le Comité du Lyonnais, 2 équipes qualifiées et 2 titres au bout de l’histoire !
Après un départ difficile contre Rouen et Montpellier, l’équipe vourloise arrache une place en demi-finales par une éclatante victoire contre Montrouge déjà qualifié.
Déjouant les pronostics, les vourlois laminent Paris Elysée en demi-finales et gagnent le titre de Champion de France Interclubs 2009 de division 2 face à la redoutable équipe d’Annecy. Vourles réussit l’exploit de conserver comme sur du velours le titre acquis l’année dernière à Savigny-le-Temple avec les mêmes joueurs.
Parcours bien différent mais résultat identique pour les Hexa’gones lyonnais en division 5. Une facile victoire contre Niort suivie d’une victoire à l’arraché contre Toulon assure à l’équipe lyonnaise une place en demi-finale malgré une défaite logique contre les archi-favoris de Tournefeuille. Franchissant sans encombre l’obstacle de l’équipe Paris Denfert, l’équipe retrouve en finale les rouennais vainqueurs surprises des profs de Tournefeuille. Dès lors les lyonnais ne laissaient pas passer l’occasion de remporter le titre national de 5e division après celui gagné l’an passé à Savigny en 4e division.
Deux nouveaux trophées qui vont rejoindre les vitrines déjà bien garnies des 2 clubs.
Vive les Interclubs !
Yves Eprinchard
top of page
bottom of page
Comments