Flavien Suck a concocté une vidéo superbe sur Facebook que vous pourrez consulter bientôt avec les photos de Jérôme Dehodencq :
J’ai suivi de loin leurs péripéties :
Lyon Perrache en Division 6 se retrouve dans la première Poule avec Barville Beaune qu’elle réussit à battre de justesse : +1.
Puis une nouvelle victoire de +7 face à Bruyères puis une défaite en fin de journée samedi contre Carrières sur Seine à -7.
Au samedi soir il est possible de faire un podium le lendemain ou terminer quatrième de la division.
Le dimanche Bondoufle surprend Lyon : -11.
Ce qui implique de se remotiver pour la petite finale contre Carrières sur Seine qui les ont battus la veille. Les talents Lyonnais gagnent d’une courte tête +3 et arrivent à grimper sur le podium : bravissimo !
Félicitations à Cécile Biermann, Marie-Françoise Masurel, Odette Morin et Colette Rosier, Junior Ilunga ! et à Jérôme Dehodencq qui les a accompagnés, véhiculés, coachés.
Unieux Myrtil est tombée dans une poule ardue. Victoire sur Strasbourg +11 met en confiance. Nancy l’emporte de 7 points. et l’équipe gagne face au Bouscat Métaphore par une large victoire de +16.
2 matchs gagnés sur 3, ce constat propulse Unieux Myrtil en Division 1 soit une progression par rapport à la qualif puisqu’ils étaient 11e sur 16 (4 équipes déjà qualifiées).
Le dimanche, c’est un coude-à-coude qui tourne à l’avantage de leur adversaire Villeneuve-le-Roi +2 sur nos valeureux champions régionaux. La finale pour la troisième place voit logiquement Fruges (équipe européenne l’an passé) l’emporter sur Unieux de 32 points. Peut-être la fatigue, le stress du retour a-t-il joué sur nos champions ?
4e de Division 1 est une place très honorable puisque de 11e équipe à la qualif (4 équipes européennes incluses) Unieux termine 8e équipe nationale.
Félicitons Tiphaine Boiron, Elisabeth Carrez, Joël Arnollet, Nicolas Aubert, Gilles Boiron, Philippe Chambert, Didier Gidrol !
L’an prochain le rendez-vous des interclubs aura lieu à Saint-Avold en Moselle soient 5 heures de route de Lyon.
Espérons que des équipes Lyonnaises se qualifieront pour honorer le comité du Lyonnais.
Le Gagallinacé
コメント