Patrick a remporté le championnat de l’Ain en devançant tous les joueurs de 1ère et 2ème séries présents dont Sylvain Ravot, récent troisième à l’étape du Grand Chelem d’Aix-les-Bains !
Patrick nous livre quelques mots pour mieux le connaître :
« J’ai 72 ans, je suis marié à Bernadette, elle aussi scrabbleuse et suis le père adoptif de ses deux enfants et grand-père de sept petits enfants tous grands maintenant. Dans la vie associative depuis l’âge de 20 ans, j’ai été 35 ans dans le club de foot de mon village de naissance qui est Marboz dans lequel j’ai été éducateur des jeunes (8-18 ans) pendant 20 ans. J’ai également été conseiller municipal de ma commune pendant 6 ans, trésorier du comité des fêtes, président du club des supporters de foot sans oublier que je travaillais quand même une dizaine d’heures par jour et deux dimanches sur trois.
J’ai débuté le scrabble à Péronnas en 2004 sous l’égide de Thérèse COSTES, une femme à poigne dont beaucoup se souviennent (en bien ou en moins bien). Plutôt joueur d’instinct, je réussis quelques perfs, 2 parties officielles topées , 2 titres de champion départemental de l’Ain et plusieurs Grand Prix dans les tournois (dont un à Aix-les-Bains). Mon meilleur souvenir reste mon titre de vice-champion de France en paires série 7 avec Bernadette à Martigues en 2005, il n’y avait que 2 paires en lice ! Le plus mauvais souvenir remonte à Aix où j’ai pris trois zéros d’affilée sans que l’arbitre ne m’ait jamais signifié mon erreur.
Je suis président du club de Péronnas depuis 2016 , un club qui vit bien, dans la bonne humeur ce qui n’empêche pas de progresser. Je tiens à remercier ceux qui m’ont élu et joindre à moi les autres nominés qui méritaient autant cet honneur. »
Коментарі