top of page

Joueur du mois de juillet 2019 : Yves ÉPRINCHARD

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

Yv

Yves a été particulièrement en forme sur la première partie de la saison où il a été nominé lors des mois de septembre et février. Il a notamment décroché 60% de S2 au TH3 de Villefranche-sur-Saône une semaine après avoir été cherché la 3ème place du championnat régional en paires aux côtés de Jacqueline Palluy-Plantier malgré un zéro ! Qualifié pour la phase 3, il réalise trois belles parties et empoche 43,93% de S2. Lors des parties diaboliques du TH2 d’Ambérieu, il s’en sort avec 33,33% de S2. La fin de saison est plus compliquée pour Yves qui ne décroche plus de %S2 mais finit l’année avec un titre de champion de France par équipes en division 3 avec son équipe de Lyon Bellecour.

Yves nous dresse son auto-portrait et plus largement celui du club qu’il préside :

« Alors que j’étais en mode décrochage complet, me voilà sorti de ma torpeur estivale par un texto m’annonçant cette distinction pour le moins inattendue. Sans fausse modestie, je trouve plutôt singulier le choix des électeurs alors qu’ils avaient la possibilité de mettre à l’honneur une de nos deux nouvelles recrues Philippe Leupe et Jean-Paul Repussard qui vont intégrer respectivement la série 4C et 5A dès septembre !

A travers moi, il me plaît de penser que vous avez voulu mettre en valeur le club pour lequel je mobilise mon temps et mon énergie depuis plus de 15 ans dont 12 en tant que président. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de vous dire quelques mots sur le plus ancien club du Comité qui souffle cette année ses 45 bougies à l’instar de notre fédération. Né le 23 janvier 1974 à l’initiative de Carmen Brazier, la célèbre restauratrice lyonnaise, le club n’a connu que 8 présidents dont Andrée Bohé presque sans discontinuité de 1985 à 2007. Avec 64 licenciés, le SCL demeure le club le plus important du Comité et dans le top 15 des clubs nationaux. Saison après saison, le succès des séances de perfectionnement du lundi ne se dément pas et les séances du mardi soir restent toujours très fréquentées et animées. Près d’une trentaine de joueurs s’adonnent régulièrement aux tournois mais je veille à ce que la cohabitation des compétiteurs et des joueurs «loisirs» reste harmonieuse. Nous sommes bien évidemment fiers de la progression de Gaston qui a presque tout gagné dans les catégories de jeunes, depuis son arrivée au club à l’âge de 10 ans. Ses toutes récentes performances au Championnat du Monde de La Rochelle montrent qu’il est désormais en course pour un titre majeur en Elite.Mais, au-delà des progressions et des performances individuelles des lyonnais que je suis attentivement, j’avoue avoir un faible pour les Interclubs et je réussis à communiquer cette énergie positive aux joueurs du club. Comme nous n’avons pas les moyens de compétir en 2e division, nous essayons de performer dans les divisions inférieures. Sur la dernière décennie, le SCL a remporté 15 titres régionaux dont 7 en division 3, mais cette saison 2018-2019 restera dans les annales du club. En effet, profitant du forfait d’Unieux, le SCL remporte son 1er titre régional toutes divisions confondues puis, à la finale de Saint Avold, gagne le titre national en division 3 et monte sur la 3e marche du podium de division 6 avec dans ses rangs 3 joueurs de série 7 ! Bonne fin d’été à tous ! »

Bravo Yves et n’hésitez pas à découvrir la page Facebook du club de Lyon en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/ScrabbleClubLyon/« 

Flavien Suck

ความคิดเห็น


bottom of page