C’est Paul Ravel, 4D, E, du club de Lyon qui arrive en tête des suffrages exprimés. Paul aura donc une nouvelle fois les honneurs de notre comité puisqu’il avait déjà été élu joueur du mois il y a 13 ans.
Entre 2009 et 2012, Paul avait connu une première expérience en tant que scrabbleur. Il était alors licencié au club de Villefranche-sur-Saône après avoir découvert le scrabble scolaire à l’école Notre-Dame de Mongré. Paul possède l’un des plus beaux palmarès du scrabble jeune français. Champion de France poussins 2009, troisième du championnat de France benjamins 2010, vice-champion de France benjamins 2011, champion de France cadets en 2012, double champion de France en paires benjamins 2010 et 2011 et vice-champion de France cadets en paires 2012 avec Simon Valentin qu’il a eu le plaisir de revoir à l’occasion de la finale des Interclubs.
Paul, qui a achevé son master 1 de lettres modernes à l’Université de Lyon 3, a signé son retour dans le monde du scrabble cette saison. À la faveur du confinement, Paul a redécouvert les plaisirs du classique en famille avant de poursuivre sa pratique sur ISC. C’est en septembre 2021 qu’il pousse les portes du club de Lyon, un choix porté par « le nombre important de licenciés permettant de créer une émulation » et reprend sa licence. Aux portes de la 3ème série en 2012, Paul redémarre 4D et se fixe pour objectif de rejoindre la troisième série dans les deux prochaines années. Après un simultané fédéral à l’automne, il se lance à la phase 2 puis à la phase 3 « sans stress et avec le plaisir de retrouver la sensation de compétition ». Avec deux ODS de retard, Paul éprouve quelques difficultés avec les mots à lettres chères mais n’en a pas perdu pour autant sa science du jeu. Il aura notamment eu l’occasion de le démontrer lors des qualifications Interclubs et surtout lors de la finale Interclubs à Arles où il mène l’équipe de Lyon-Perrache, en tant que capitaine et joueur-phare, au titre de champion de France en division 6.
À la rentrée, Paul changera quelque peu de vie. Finies les études, le jeune homme a décidé de se reconvertir en tant que fromager. Après un premier stage en août, Paul intégrera dans quelques semaines l’une des boutiques d’une célèbre fromagerie locale dans laquelle il travaillera notamment les week-ends. Il ne pourra donc pas participer à autant de tournois qu’il le souhaite mais nous assure de sa présence pour le championnat du Rhône et les Interclubs.
Félicitations Paul et bon retour dans le Scrabble !
Comentários