Pour juillet, c’est Yannick Merchiers qui arrive en tête des suffrages, l’occasion pour Gisèle Orsaz, présidente du club de Meximieux de dresser le portrait de son protégé :
« Yannick enfin récompensé !
En effet, Yannick, bien qu’ayant réalisé de très belles performances durant l’année, ce qui lui avait valu plusieurs nominations, passait toujours à travers les mailles du filet. L’ordre est enfin rétabli pour ce mois de l’été. Mais qui est donc Yannick ?
Discret et posé, Yannick tient tout de même bien sa place dans notre équipe de Mexiscrabbleurs. C’est à Péronnas qu’il apprend les rudiments du jeu, passionné, il entre en compétition et commence sa progression dans le classement fédéral.
Il fait alors connaissance, lors des tournois, de l’équipe de Meximieux et se sent tout de suite à l’aise dans cette ambiance festive portée par le dynamisme des adhérents. Il viendra s’entrainer lors de nos séances en soirée et finira par rejoindre complètement notre équipe en 2020.
Impliqué dans la vie du club et de part ses études de comptabilité et son parcours professionnel, il se propose en binôme avec Colette pour la tenue et le contrôle des comptes de l’association, puis prendra le poste de trésorier lors de la dernière AGO.
Malgré sa réserve et sa discrétion, il participe à plusieurs reprises à des jeux télévisés tels que Motus ou encore Slam, où quelques rediffusions sont à voir tant il a brillé dans ces disciplines.
Ce titre de joueur du mois lui est dédié eu égard au parcours exemplaire dont il a fait preuve. Pour lui tout commence à Aix-les-Bains où il ramène une grosse poignée de PP3 lors des parties originales (il faut dire qu’à Meximieux c’est une épreuve qui nous ravit). Il enchaîne sur une 2ème place au championnat de l’Ain, il brille lors des phases 2 et 3, un simultané mondial réussi qui lui rapporte des PP2 (une année 2023 qui débute fort bien) ainsi qu’un championnat régional rondement mené puisqu’il décroche sa qualification pour les championnats de France à Bourges, où il raflera au passage des PP3 bien mérités.
Avec une saison aussi bien maitrisée, nous sommes certains qu’il regagnera, à la rentrée prochaine, sa place en 3ème série.
Toute la team Mexiscrabble le félicite et lui souhaite une prochaine saison tout aussi réussie. »
Comments