Yves ÉPRINCHARD, président du club de Lyon, nous dresse son portrait :
C’est avec grand plaisir que je vous invite à faire connaissance avec Alexis Manca que vous venez de désigner joueur du mois de novembre après sa performance à la Phase 1 qu’il a confirmé en se qualifiant brillamment à la Phase 3 avec à la clef, une belle collection de premiers PP4.
Âgé de 34 ans, Alexis a rejoint le Club de Lyon en mars 2020, période tristement célèbre, juste après une rencontre avec Jérôme Dehodencq au Festival des Jeux de Cannes. En attendant patiemment la réouverture du club en septembre, il découvre le Duplicate en se connectant aux parties Zoom et en participant aux parties en ligne de la Fédé.
Ses premières parties jouées en présentiel à Lyon révèlent un gros potentiel et son intégration au collectif a été immédiate. Il apprécie notamment la saine compétition dans les entrainements du mardi soir qui le motive pour progresser. Il dispute en toute décontraction la Phase 1 avec pour seule référence, une participation au championnat régional en paires !
Mais je préfère lui céder la plume pour qu’il se présente à vous :
« J’ai commencé à jouer vers l’âge de 6-8 ans et pendant mon adolescence, uniquement en famille. Depuis l’arrivée des smartphones il y a une dizaine d’années, j’ai toujours joué en Classique contre l’ordinateur sur l’application. Je connaissais le format Duplicate mais je ne l’avais pas pratiqué avant mes premières parties en Zoom en septembre 2020.
Je suis consultant en stratégie, actuellement en congés de paternité ce qui me permet de me rendre régulièrement au club et m’entraîner sérieusement avec Duplijeu.
Passionné mais aussi créateur de jeux de société d’où ma présence à Cannes en février 2020, je suis également comédien de théâtre d’improvisation et engagé associativement pour l’insertion des jeunes.
Sur le plan scrabblesque, j’ai conscience de mes grosses lacunes de vocabulaire mais je vais travailler pour limiter les trop nombreuses pertes de prime de 50 points. Je compte participer à de nombreux tournois pour emmagasiner de l’expérience et j’ambitionne de faire une partie au top avant fin 2022 !
Je suis ravi de voir que la relève est là avec quelques jeunes très talentueux. D’ailleurs, j’adorerais avoir du temps pour présenter la pratique du Scrabble dans une école / un collège / un lycée. »
Vous l’avez compris, nous ne pouvons que nous réjouir de l’arrivée ce jeune et talentueux trentenaire au club de Lyon. Si le variant Omicron ne vient pas jouer les trouble-fête, on devrait le retrouver en 4e série dès la fin de cette saison. En tout cas, cette première distinction dans le Comité me paraît amplement méritée. Retenez son nom, vous devriez encore entendre parler de notre « papa ours ».
Comentários