Joëlle joueuse au club d'Ambérieu, classée série 4A et Charles Bozzaco-Colona 2A, du club de St Etienne remportent tout deux cette élection du joueur du mois de novembre, avec 33% des suffrages.
Découvrons-les à travers leur portrait !
J'ai pris ma première licence scrabble en janvier 95. Je ne participais pas à beaucoup de tournois mais je progressais, aimant apprendre de nouveaux mots. Puis j'ai eu une interruption scrabble pendant 16 mois pour raison familiale.
Depuis je joue au scrabble en dilettante ! Mon élection de ce mois de novembre me fait plaisir car je ne participe plus aux grands tournois comme Aix ou Vichy.
Merci aux personnes qui ont voté pour l'Aindinoise !
Au plaisir de peut-être vous voir bientôt au championnat de l'Ain.
J'ai découvert le duplicate au Club Méditerranée en 1977, et immédiatement conquis par la formule, me suis précipité vers le club de Saint Etienne.
J'en ai rapidement pris la présidence en 1979, puis celle du Comité la même année avec Andrée Bohé comme secrétaire.
Ce furent de belles années, où nous n'hésitions pas à aller jouer à Lyon certains soirs au club PLM de Lyon.
C'est là que j'ai rencontré Michel Bohé (le fils d'Andrée) avec qui j'ai eu le bonheur de devenir Vice-Champion du Monde par paires à VIchy, toujours en 1979.
A partir de là, j'ai alterné les périodes "bridgesques" et "scrabblesques".
Mon plus beau souvenir est l'Open des Championnats du Monde à Sainte-Hyacinthe (Quebec) en 1997, remporté devant 507 joueurs grâce à un solo qui fait partie des coups d'anthologie mentionnés dans le Larousse du Scrabble.
J'avais en effet appris les mots de 8 lettres + une lettre chère, et notamment AIGLONNE+K=ALGONKIEN ; AIGLONNE ne rentrait pas sur la grille mais le K miraculeusement placé, permettait de poser ALGONKIEN. (quelle jouissance.)
Je viens d'atteindre, cette année, la catégorie Rubis et l'ai bien étrennée en devenant Champion de France de Blitz à Aix dans cette catégorie.
Je compte bien me rendre à 3 Rivières cette année pour disputer le championnat du monde Elite, et le Blitz. Je m'entraine pour cela avec ELIMOTS, le logiciel de Sylvain RAVOT que je recommande vivement.
Bravo Charly 🥇.... tu en auras encore d'autres, j'en suis sûre!
Félicitations Joëlle. Je n'ai pas pu rivaliser, trop de points perdu sur la première partie. Je vais me consoler avec mon classement dans ma sous catégorie.
bravo Charlie ! Tu es un exemple à suivre.
félicitations à Joëlle aussi.
Martine
Un grand bravo à vous deux pour vos performances durant ce mois de novembre et pour ce titre de joueur du mois partagé.
Félicitations aux deux autres nommés.
Amitiés
Elisabeth
Bravo Charly pour ce titre de joueur du mois amplement mérité. Félicitations également à Joëlle que je n'ai pas le plaisir de connaître.