top of page

Joueuse du mois de février 2022 : Jacqueline Palluy-Plantier

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

Jac

Yves Éprinchard, président du Scrabble Club de Lyon, nous dresse son portrait :

« Le club de Lyon est une nouvelle fois mis à l’honneur par la désignation de Jacqueline Palluy-Plantier comme meilleure joueuse du mois de février, désignation surprise alors qu’on pensait ce titre allait revenir à Laurent Mauvoisin de Tarare après son incroyable 15e place au TH de Meyzieu !

Mais les votants ont sûrement été séduits par sa performance à ce même tournoi. Le fait de remporter le trophée des N4 en finissant également en tête des N3 est assurément très rare !

C’est l’occasion de mettre en lumière une des plus anciennes licenciées du Comité. Jacqueline a débuté en 1981 au club de Bron dont elle a assuré la présidence pendant de longues et belles années. Les plus anciens se rappellent du rendez-vous annuel du tournoi de Bron qu’on appelait à l’époque TRAP.

Jacqueline a toujours tissé des liens étroits avec le club de Lyon et en particulier avec son amie et présidente de l’époque Andrée Bohé. C’est donc tout naturellement qu’elle rejoint le club de Lyon en 2006 où elle devient une assidue des parties du mardi soir, séance où les actifs aiment se retrouver.

A l’heure de la retraite, Jacqueline n’a pas hésité à se porter volontaire à l’arbitrage des parties du jeudi après-midi. Mais impliquée dans 6 autres associations et dans des fonctions d’élue municipale très chronophages, elle est malheureusement moins présente au club.

Jacqueline apprécie la convivialité de la compétition et elle préserve dans son agenda de ministre, les dates des tournois régionaux, des festivals fédéraux mais aussi les festivals de la période estivale.

Joueuse de 3e série pendant de nombreuses années, Jacqueline a glissé en 4A en 2018 sans pouvoir remonter jusqu’à présent mais la crise sanitaire est passée par là.

Sa récente performance à Meyzieu donnerait-il le signal d’une remontée en série 3B, c’est tout le mal que je lui souhaite. »

Bravo Jacqueline !

bottom of page