Pour la troisième fois, les licenciés du comité Lyonnais étaient invités à élire le joueur du mois. Et en ce mois de novembre, la récipiendaire est Ingrid GONIN du club d’Unieux. Avec près de 26% des voix, elle devance Nicole DI FOLCO (22,5%) et Charles BOZZACO-COLONA (18%).
Joueuse classée 5D, Ingrid reprend la compétition après plusieurs années de pause. Contactée, Ingrid nous confie « ne pas être douée pour dresser son portrait » et n’aime « pas trop parler d’elle ». Elle dit « essayer de rester discrète ». Pour le coup, c’est raté ! Déjà nommée lors de l’élection du joueur du mois d’octobre, Ingrid a récidivé en novembre et décroche le titre suprême.
8ème de la phase 1 dans le comité (la phase 2 a été plus compliquée mais elle se qualifie de justesse pour la phase 3), elle est ensuite allée décrocher une centaine de PP4 lors du championnat de France en parties originales à Aix-les-Bains. Puis mi-novembre, lors du TH3 organisé par son club d’Unieux, elle décroche 43% de S3, une remarquable performance. Des résultats qui ont forcément tapé dans l’œil des électeurs licenciés lyonnais.
Après avoir vécu à Lyon durant 7 ans et rangé son jeu au fond d’un carton, Ingrid l’a ressorti à son retour en région stéphanoise voilà un an.
Elle aime « les jeux d’esprit, le calme des parties » et malgré tout « ces moments de stress quand elle voit le scrabble quelques secondes avant la sonnerie finale ».
Souhaitons à Ingrid un excellent retour parmi les compétiteurs et de nouveaux exploits au cours des mois à venir !
Flavien Suck
Comments