Nouveau président du club de Beynost, Jean-Pierre Rizzi répond à nos questions.
Tu as succédé à Nadine Fereyre à la présidence du club de Beynost. Une toute nouvelle expérience pour toi ?
En effet, j’ai pris la présidence par défaut pour permettre la survie du club car il n’y avait pas d’autre volontaire pour le poste. Pour avoir discuté avec d’autres nouveaux présidents ou présidentes, Beynost n’est pas le seul club dans ce cas, d’autres présidents voulant « passer la main ». Nadine était démissionnaire ainsi que notre secrétaire Yvette Baccus et un autre membre du bureau. Je remercie bien entendu Nadine et notre ancienne secrétaire pour leur dévouement, nous leur avons offert un bouquet et un bon repas dans un restaurant renommé de Miribel à l’issue de notre Assemblée Générale. Nadine reste active pour l’arbitrage et me distille bien volontiers ses conseils, nous avons d’ailleurs eu une réunion importante pour la passation de pouvoir.
Te voilà donc président avec une équipe renouvelée, peux-tu présenter les membres du nouveau bureau ?
Le nouveau bureau est maintenant composé de 7 personnes, ceci nous permettant de doubler les postes Président : Jean-Pierre Rizzi Vice-President : Lucien Provignon Secrétaire : Christine Paquet Secrétaire Adjointe : Annie Blachier Trésorière : Michelle Provignon Trésorière Adjointe : Maryvonne Teyssonneyre Membre : Chantal Maillefert
Beynost a longtemps contribué à la vie du comité en organisant interclubs et championnat régional. Quels nouveaux projets à moyen terme pour Beynost ?
La saison 2023/2024 est pour notre club une année de transition donc nous n’organisons pas de grosse compétition type championnat régional ou interclubs mais pourquoi pas sur l’année prochaine un TH2 limité à une centaine de personnes. Outre l’organisation, le problème principal est le prêt de la salle par la mairie. Pendant notre AG, j’avais suggéré de faire deux parties consécutives le mardi mais la salle était occupée, par contre la mairie nous laisse la salle à disposition pendant les petites vacances scolaires ceci nous permettant d’ouvrir le club dans ces périodes.
Passons maintenant à Jean-Pierre, le joueur. Quand as-tu commencé le scrabble en club ? Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs ? Qu’est ce que tu apprécies dans cette activité ?
Environ 5 ans, mes meilleurs souvenirs sont mes participations à divers championnats à Vichy et Aix-les-Bains avec d’autres membres du club et 2 coupes que j’ai gagnées en série 6. Et aussi le stage de formation de Franck Maniquant à Pralognan. Une année, j’avais entraîné quelques passionnées du club à ce stage tout était ficelé mais malheureusement tout a capoté à cause du Covid…
Et pour finir, Jean-Pierre, l’homme, qui est-il ?
Sociable de nature, j’aime les contacts humains. Étant féru d’informatique, j’aide notamment les personnes âgées dans leurs démarches administratives.
Comments