top of page

LE JOUEUR DU MOIS DE JANVIER 17 : FLAVIEN SUCK

Dernière mise à jour : 27 mai

Nicole Cazenave, la présidente de Genas, nous fait son portrait :

« Flavien Suck est joueur de 7ème série au club de Genas et a 27 ans.

Contrôleur à l’Insee, Flavien est originaire de Lorraine. Si déjà très jeune, il jouait au scrabble classique avec ses parents, il n’a découvert le scrabble duplicate que l’an passé. Alors en poste à Libourne et lassé d’étudier les chiffres, il a voulu se changer les idées avec le scrabble. Mais ce n’est qu’en mars 2016 à son arrivée à Lyon qu’il a franchi les portes d’un club affilié à la FFSC, celui de Genas. l’un des rares à organiser des parties en soirée. Installé à Décines-Charpieu, Flavien est célibataire. Malgré la gentillesse de ses collègues du club de Genas, il espère tout de même trouver une jeune âme soeur ! Vous l’aurez remarqué, Flavien est d’un naturel joyeux et aime plaisanter. Il s’est tout de suite fondu dans le club de Genas dont il apprécie la convivialité. Plus largement, il considère les tournois de scrabble comme un havre de paix qui permet de faire une parenthèse dans sa vie quotidienne ô combien riche et de rencontrer des personnes très sympathiques.

Hormis le scrabble, Flavien est également un cinéphile averti. Il dévore chaque semaine au cinéma pas moins de 3 films avec une préférence affichée pour les comédies françaises. C’est aussi un cuisinier amateur qui aime régaler ses amis de ses créations personnelles (burgers maisons, soupes de légumes….le tout bio !)

Il profite de sa première année en N7 pour enchaîner les tournois et progresser. Il a déjà accumulé 4 coupes et espère atteindre la série 5 dès l’année prochaine.  Flavien participera en mai au championnat de France Promotion à Vichy où il se confrontera aux meilleur N7 français, un défi de taille ! »


Que rajouter ?

Flavien a performé ce mois-ci au championnat de l’Ain en terminant 69e, au simultané mondial en terminant dans la première moitié 2600e sur 6000 joueurs et s’est adjugé la coupe au championnat départemental du Rhône toujours dans la zone des cinquièmes  séries. Dire que ce n’est que le début car avec un peu d’expérience il peut gravir les échelons comme d’autres l’ont fait avant lui.

Félicitations Flavien ! La preuve pour tous que la convivialité de notre jeu incite aussi les jeunes à la détente cérébrale active.

Rémy Poulat

bottom of page