top of page

LE JOUEUR DU MOIS DE MAI 15 : Philippe GUERIN

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023


Philippe Guerin

Yves Eprinchard fait son portrait :

Pour la 2e fois cette saison, le Comité a décidé de mettre en lumière un joueur du Club de Lyon en le désignant joueur du mois de mai !

Philippe Guerin, joueur de 4e série vient en effet de performer à la récente Coupe de la Fédé du Festival de Vichy en s’octroyant une méritoire 8e place.

Docteur Ingénieur de 62 ans, Philippe s’est expatrié une quinzaine d’année au Canada avant de revenir en France pour occuper un poste de professeur de Sciences Physiques.

Il rejoint le club de Lyon en septembre 2011 et s’est rapidement intégré au groupe des joueurs du mardi soir où il en devient un des joueurs les plus assidus.

En 2011, il est reclassé en 7e série car disparu des fichiers fédéraux et pourtant… Je laisse la plume à l’inénarrable T’Chinch qui rend compte de la 10e édition Festival de Pougues-les-Eaux en 2013 :

“Martine Mourot ( 998, 19 coups) lance la partie gagnée par Franck -2 devant Thierry -9 et un joueur de 4° série de Lyon, dont le nom sera sans doute évocateur pour les plus anciens d’entre-vous : Philippe Guérin -14. Un ancien joueur de scrabble des années 80, qui figurait dans le top 20 du Québec à l’époque, et qui a écrit un ouvrage sur le scrabble à l’époque. Si vous avez la curiosité de le lire, je me souviens d’un livre intéressant. “

Bon en même temps, ce livre il ne nous l’a toujours pas montré…

Philatéliste averti et amateur de randonnée, Philippe joue, de temps à autres, les tournois régionaux et apprécie les Festivals fédéraux. Même si ces performances actuelles sont plutôt en retrait cette saison par rapport aux années antérieures, je ne doute pas qu’avec la qualité de son vocabulaire et sa technique du jeu, il devrait reprendre sa marche en avant pour accéder à la 3e série.

Bravo Philippe, le club est très heureux pour toi, mais cette fois, tu ne couperas à mettre une ou deux bouteilles dans ton sac à dos, pour fêter cette distinction bien méritée.

Yves

bottom of page