top of page

Nos Lyonnais à Mahdia Du 12-03-2011 au 26-03-2011

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023


            Après Hammamet, Djerba, Port El Kantaoui, sous la houlette de Jean-Jacques Mortreux, qui a délégué Jean-Pierre Pouliquen pour tout ce qui concerne l’organisation du séjour, le Comité du Lyonnais est de nouveau présent sur le sol Tunisien. Cette fois, c’est une nouvelle station touristique qui nous accueille, Mahdia, à une centaine de kilomètres au sud de Monastir. L’hôtel Vincci Nour Palace (5 étoiles) est magnifique avec ses 650 chambres qui donnent soit sur le golf, soit sur la piscine avec la mer toute proche comme décor.

            L’accueil est chaleureux, la révolution tunisienne est derrière, les habitants sont tournés vers l’avenir, ils sont optimistes et attendent les élections avec sérénité. Pour nous rien de changé, si ce n’est l’absence de policiers à tous les carrefours. La liberté est palpable et contagieuse et nous mesurons combien il est bon de pouvoir s’exprimer librement. Nous pouvons visiter le pays en toute sécurité.

            Côté scrabble, nous commençons par la phase 3 qui voit 14 joueurs participer, Guy Biron gagne devant Lucien Perrot et Agnès Debost.

            Le Comité du Lyonnais avec Marie-France et Jean-pierre Malfois, Christiane et Gérard Gouttard, est mobilisé pour l’arbitrage. Guy Biron, comme à son habitude officie pour l’initiation tous les matins.

            Toute la semaine les épreuves s’enchaînent, après-midi et soir, Simultanés Permanents, TH2, TSAP, ce qui permet aux joueurs de vivre leur passion à tout moment de la journée.

            Le samedi est un jour spécial puisque le TH2 accueille les Tunisiens qui sont passionnés par la langue française. Ils sont 4 à se déplacer : Ratiba Kchaou, Chokri Ben Rhouma, Samir Naoual et Abderrazak Ouarda.

            En l’absence de Zoueir Aloulou, retenu par un deuil familial, c’est Abderrazak Ouarda qui gagne l’épreuve devant Guy Biron et Lucien Perrot.

            Les Malfois ont bien fait les choses, puisqu’ils ont apporté dans leurs bagages des petites coupes afin de récompenser non seulement les vainqueurs mais aussi les petites séries.

Mais nous sommes déjà en fin de deuxième semaine, le temps passe vite à Mahdia, il est temps de rentrer, mais nous conserverons un très bon souvenir de tous les participants venus de toutes les régions de France,

nul doute que ce séjour aura été profitable pour tous dans ce pays chaleureux.

zp8497586rq

bottom of page