Une fois encore la grande fête du Scrabble a eu lieu à Tarare ! 285 joueurs et 49 équipes réunis dans la salle Joseph Triomphe à Tarare. Elyane Debourg et toute son équipe sont maintenant parfaitement rodées pour mener à bien ce challenge annuel, qu’elles en soient félicitées car tout s’est déroulé dans la plus parfaite convivialité et la plus complète fluidité. Pour ce dernier point il faut féliciter particulièrement Loïc Beauchemin qui a développé un logiciel simple, efficace, performant qui permet de gérer, joueurs, arbitres, ramasseurs, tables fixes et tout ce qui va avec, mais surtout l’intérêt, c’est d’avoir les résultats en un temps record et ça, Loïc, bien secondé par Christiane Gouttard, est terriblement efficace. Merci également au Comité qui chapeaute et soutient activement le projet.
Passons aux résultats, comme l’année dernière en division 2, c’est
Vourles Starking qui gagne avec une belle avance sur Molière Harpagon. En division 3, la lutte a été plus serrée mais au final, Lyon Tête d’or a battu Saint-Etienne Barabans et Bourg-en-Bresse. Décidemment les derbys entre la métropole rhodanienne et la capitale forézienne tournent toujours au bénéfice de Lyon. En division 4, Lyon Gerland gagne devant Saint-Jean-de-Bournay et Vourles Canada. En division 5, Villefranche Juliénas s’impose nettement devant Péage les Wushus et Péronnas 2. En division 6, Chaponost 2 prend une belle avance sur Saint-Etienne Beauseignes et Genas Haiku. Enfin, en division 7, Lyon Croix-Rousse s’impose face à Tarare Voilage et Lyon Brotteaux.
Comme je vous le disais plus haut, l’organisation a été sans faille et il faut ajouter à cela, le café d’accueil, les lots tirés au sort et le vin d’honneur de qualité, copieux et varié.
Merci à tous les participants pour ce grand moment d’amitié entre les Clubs et à l’année prochaine !
Comments