
Après la qualification pour les séries 1-2-3 d'octobre, voici le tour de la qualif pour les "aînés", Vermeils, Diamants, Rubis.
Deux parties en 3 minutes avec pour but la finale du CDF qui aura lieu à Vichy, les 27 et 28 mai 2025.
252 joueurs répartis en sept centres : Bron, Chaponnay, Lyon, Meximieux, St Etienne, Roanne et Vourles.
Une première partie en 22 coups et 955 points. Premier scrabble au deuxième coup avec TUR(b)INEE en quadruple, choisi parmi plusieurs iso-tops. FELLAGAS au coup 9 a pu surprendre les joueurs qui ne connaissaient que l'orthographe FELLAGHAS. ERODERAI était plus accessible avec DEVOIERA en sous-top. Par contre au 14° coup, ARGOTENT, ODS9, gagnait au minimum 19 points sur EGROTANT et 20 points sur les autres anagrammes (ERGOTANT, RAGOTENT, GATERONT)... Coup de stress au 20e coup avec TANKERS sec qui ne passe nulle part et coup de tonnerre à l'annonce du score : "Pour 109 points, vous jouez verticalement en 1H DARKNETS"... sous-top à 33 points (SKAT) aïe, ca fait mal ! Ou un grand bien à ceux qui l'ont joué. Partie gagnée par Jean Pierre FOLLIOT (Vourles, 916) devant Charles BOZZACO-COLONA (St Etienne, 891) et Gilles BOIRON (Unieux, 867).
Dans la deuxième partie, premier scrabble au deuxième coup, DIA(l)YSEE qui gagne deux points sur le quadruple A(r)DOISEE. NUCLEINE ne passant pas au coup 4, on joue son anagramme LUCIENNE. Ne pas se prendre pour une NULLITE si on ne l'a pas vu au coup 9 ! Avec le tirage EIINRRT, plusieurs joueurs vont se laisser tenter par un nonuple "NITRITER", il fallait se contenter de IRRITENT. Partie en 21 coups pour un top à 914 points. Elisabeth CARREZ (St Quentin Fallavier) gagne la partie avec 889, suivie de Gilles BOIRON, 870 et de Anne Marie ORSSAUD (Rubis, Lyon) , 851
Le podium dans le comité :
Jean Pierre Folliot
Gilles Boiron
Elisabeth Carrez
Elisabeth
Comments