top of page

Qualification Vermeil 12-11-2011

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023


            Traditionnellement, l’automne accueille l’épreuve de qualification pour les Vermeils. Dans notre Comité 7 centres étaient ouverts : Ambérieu, Chaponost, Chaponnay, Lyon, Roanne, Saint-Etienne et Saint-Jean-de-Bournay. Un total de 276 joueurs contre 289 l’année précédente.

            Les participants se sont affrontés sur deux parties longues et difficiles de plus de 23 coups avec très peu de scrabbles. Ce sont hélas les aléas du tirage intégral. Il fallait défendre chaque point et ne pas louper de scrabble.

            C’est Patricia Pruvot de Lyon qui l’emporte devant Raymond Francou de Chaponost et Liliane Peyrin de Lyon (1ère Diamant) à

qui l’épreuve réussit souvent. Quelques surprises de taille avec la 4ème place de Jean-Marie Hertel (N4D), la 5ème de Pierre Cools (N5A), la 7ème de Jacques Vigouroux (N6A). Ils ont nettement battu des séries 4 confirmés.

            Décidément, ce genre de parties bouleverse souvent les valeurs, mais c’est aussi bien pour l’intérêt du jeu et c’est un signe d’encouragement pour ceux qui rament parfois pour obtenir de bons résultats.

Commenti


bottom of page