Cette année 28500 enfants étaient sur la ligne de départ pour se qualifier en finale locale puis régionale. Le nombre de places pour chaque comité est directement lié au nombre de feuilles de jeux remplies.
Cette année, j’ai déclaré 1210 feuilles de jeux pour le Lyonnais (j’ai compté Villefranche qui en fait ne les a pas faites). 105 élèves du CE2 en primaire à la cinquième au collège étaient réunis à Paris ce samedi 18 mai pour la finale nationale. Nous avions 4 places grâce à notre participation au concours.
Cette finale se joue en 2 parties de 10 coups préparées par Rémi Grimal (enseignant, animateur de scrabble scolaire, conseiller pédagogique de la FFSc et champion à ses heures). Les premiers de chaque catégorie (CE2-CM1 / CM2 / COLLÈGE) ont été récompensés d’une magnifique médaille.
Les parents et supporters ont suivi les parties dans la salle polyvalente avec Lionel Allagnat. Je remercie tous les parents qui ont fait le déplacement à Paris pour une demi-journée de jeu. Pour ma part, j’annonçais les parties et j’arbitrais.
Nous sommes particulièrement fiers du résultat de Léon Lagniet-Richard qui termine 5e au classement général et 3e CM1. Les CM1 ont été les plus performants, c’est un bon point pour l’avenir. Apolline Gorev promet également (49e, 11e CM1). Saul Petitjean (CM2) finit 63e , Andy Arèzes (CM2) 86e . Bravo à eux tous !
J’espère qu’ils se licencieront l’an prochain dans le club civil le plus proche de chez eux.
Dominique
Déléguée Scolaire
Merci Dominique pour ce compte rendu ! Bravo aux 4 élèves ayant eu la chance de participer à cette finale, félicitations à Léon pour sa médaille, merci aux parents d'avoir accompagné les enfants et un grand merci à toi Dominique pour ton investissement dans le scrabble scolaire (sans oublier les autres animateurs (trices) du comité).
Amicalement
Elisabeth