Le club d’Ambérieu en Bugey, avec son président Bernard Bussy et toute son équipe, nous a reçus en ce samedi de février pour un TH original auquel ont pris part 74 joueurs : une partie normale le matin et une partie joker l’après-midi.
Cette date ayant également été choisie par la fédé pour le Neurodon, compétition au profit de la fédération pour la recherche sur le cerveau, le club a décidé de s’y associer et la somme de 400 euros sera reversée.
La partie du matin a été dévastatrice, même pour les deux joueurs de série 1 et c’est Robert Mignon 3A qui l’emportera à -85. Elle s’est jouée en 18 coups et un top à 943 points. Cinq scrabbles étaient à trouver, dont un nonuple : DEXTRINE (glucide incolore qui s’obtient en chauffant de l’amidon), OLIVAISON (saison de récolte des olives), VIOLONA, NERVURAT (149 points), HAQUENÉE (cheval ou jument d’allure douce que montaient les dames).
La deuxième partie ne fut pas plus aisée ! Je vous cite ici les mots de Régis Perradin que vous pouvez retrouver sur le site du club de Péronnas : Lien
« On espère se refaire la cerise avec la partie joker pour se SUBLIMEZ, mais rapidement on se rend compte qu’on va se ramasser comme une crêpe en ce jour de la Chandeleur ! On aurait mieux fait de rester à la NURSERY, cela aurait évité qu’on EXSUDAT par la faute d’un EVERGETE (bienfaiteur public), nonuple à 167 points) qui ne nous veut pas vraiment du bien… Sur ce on DEHOTTAI (déhotter=partir) vers le bar où nous attendait un verre de cidre et d’excellentes bugnes ».
Partie en 20 coups avec un top à 1014 points qui sera remportée par Jérôme Reynaud 2B à -18.
Le classement final est le suivant :
1er : Rémy Poulat
2eme : Benjamin Cau
3eme : Jérôme Reynaud
1er S2 : Jérôme Reynaud (3eme)
1er S3 : Robert Mignon (4eme)
1er S4 AB: Charles Blin (9eme)
1ere S4 CD : Jocelyne Casquet (13eme)
1ere S5 AB : Anny Dumaine (32eme)
1ere S5 CD : Véronique Guemguem (27eme)
1ere S6 AB : Martine Gourdon (45eme)
1ere S6 CD : Nadine Lucien (73eme)
1er S7 : Jean-Paul Repussard (38eme)
1ere Vermeil : Claudine Marchal (6eme)
1ere Diamant : Michèle Ugolini (14eme)
Reporteur-Photographe : Claire GILBERT
Comments