La première partie joker a vu TIFINAGH [alphabet berbère] et HALICTE [petite abeille] pour créer la sélection entre autres.
La seconde partie 7/8 joker a vu REEXPOSA (nouveauté ods 7), GONAKIER [arbre africain] et HEROIDE [épître en vers qui fait parler un héros] sur lesquels on pouvait perdre ou gagner des points.
Le tournoi en parties originales a été gagné par Christophe Jazé de Bron suivi par Benjamin Cau de Lyon au plan national.
Sur le multiplex, termine 4e Elizabeth Carrez (1ère N2), 10e Bertrand Bélouineau et Cécile Dufour (N4) dans les %Série 2, 23e Sylvie Weber, 24e Marie-Agnès Fréour, 26e Régine Avérous, 33e Yannick Merchiers terminent dans %Série 3, 63e Marie-Claude Paris dans le haut des 4A, Jocelyne Casquet, Flavien Suck, Carole Trolley de Prévaux en série 4.
Un TH2 en Parties Originales très apprécié, les vainqueurs repartent contents, une bouteille de Beaujolais, en guise de trophée.
Dimanche, c’est un rassemblement de 132 joueurs sur le centre de Villefranche et 417 joueurs au total sur le multiplex. Une première partie de 20 coups pour un top à 961 points, quelques surprises tels qu’un MARK qu’il fallait prolonger en « TELEMARK » ou un BIJE(C)TIF au dernier coup qui en a surpris plus d’un à l’annonce de 110 points. L’après-midi commence par une partie de 6 scrabbles entre autres PACHTOUS (langue afghane), NEBULISE ou ENCANTAS (difficiles) et un NEBULISEZ qu’il fallait prolonger en « DENEBULISEZ ». La dernière partie se compose de seulement 3 scrabbles (REVASSE, ISOLANT et EMBOUENT), et un joli BU(Z)UKI (luth grec à long manche).
Pierre-Claude Singer remporte ce tournoi suivi de Christophe Jazé et Stéphane Faucher (1er N2). Mireille Legrand est 1ère des N4 et participe au grand prix. Jean-Pierre Folliot remporte la série 3, Jean-Pierre Malfois la série 5, Sylvie Marcellin la série 6.
Le TH3 servant de support pour le championnat du Rhône, C’est Christophe Jazé qui détient le titre pour cette saison. Bravo !!
Après tous ces efforts, nous sommes largement récompensés, par un buffet dinatoire où chacun profite pour échanger sur ce week-end de jeu et d’amitié passé en Beaujolais.
Comments