top of page

Samedi 5 octobre 2019 : Championnat de la Loire

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023


La tenante du titre Tiphaine Boiron étant absente, qui pour gagner cette saison ?

Les six premiers pouvaient prétendre à la victoire finale : Gilles Boiron, Elisabeth Carrez, Charles Bozzaco Colona, Simon Descos, Philippe Chambert, ainsi que Jean Fertier qui a gagné Saint-Etienne l’an dernier.

Madame Vulin remercie et félicite les deux « jeunes nonagénaires présentes » Claudette Oblette et Andrée Bohé et nous espérons leur ressembler.

Madame Seguin conseillère municipale remercie les organisateurs sachant que la recette ira au CCAS, elle tire AENRST ?… de très bon augure pour la suite.

En effet Guylaine Poulat choisit eNTERAS en H3 pour les rallonges (DRT) ou (ED-EV-FI) qui avaient de grandes chances de sortie.


Une jolie partie intégrale où les tirages se sont bien enchaînés.

La partie est gagnée conjointement par Gilles et Philippe à -24 du top, Jean 3e et l’inattendue Anne Lions 4A est 4e. Robin Paire, benjamin et série 6 continue de progresser, 14e sur la partie.

La pause est l’occasion de déguster les gâteaux et les boissons et le tirage au sort des lots pour les joueurs et les arbitres. Une fois n’est pas coutume c’est Andrée Bohé qui a pioché les lots pour les arbitres, Robin Paire qui a pioché pour les joueurs.

La deuxième partie, Rémy Poulat officie avec moins de chance au tirage que son épouse.

Trois primes de scrabble seulement : DAUBEUR +41, TURONIEN +48, DEUTERON +7. Un top à 891 en 24 coups.

Gilles impérial -21, Charles -38, Elisabeth -54, Janine Velay -78 4e ! Anne 5e, Sylvie Venet 5B est 12e.

Les coupes ont été remises par Suzanne Vulin aux récipiendaires :

Gilles Boiron d’Unieux champion de la Loire 2019

Charles Bozzaco Colona de Saint-Etienne 2e et premier Série 2 Philippe Chambert d’Unieux 3e Anne Lions de Firminy 4e et première 4A Jean Fertier de Veauche 6e et premier Série 3 Janine Velay d’Andrézieux-Bouthéon 7e et première Diamant Joséphine Hauck  de Veauche 11e et première Série 5 Robin Paire de Tarare 13e et premier Série 6 Patrice Mathey d’Andrézieux-Bouthéon 14e et premier Vermeil Raymond Briday de Roanne récompensé pour la place de 42e Manon Yahiaoui d’Unieux première Jeune 69e.

Le championnat de la Loire échoit une nouvelle fois dans le giron unieutaire, le club le plus capé de la Loire, Gilles Boiron son président, très régulier a su résister à la pression de la table 1.

Bravo Gilles beau tournoi !

Le rendez-vous est pris pour l’an prochain, au même endroit, pour désigner le ou la meilleur.e du département.

Le Gagallinacé

bottom of page