top of page

Semaine des CDM à Montauban

La semaine de scrabble du 6 au 14 juillet à Montauban débutait par l’open classique qui pouvait qualifier 5 joueurs pour la finale du championnat du monde. Marie-Claude PARIS du club de Lyon termine 15° et Rémy POULAT du club de Vourles 17°, sur 42 participants, avec chacun 5 victoires et 3 défaites.

Dimanche 7, TH 3 open en parties originales, en duplex avec La Bresse.

Bel exploit de Catherine POULAIN (Villefranche) qui jouait à La Bresse et qui remporte brillamment la coupe des N4 sur le multiplex, 62°, avec 100 % de pourcentages de N3. Eric DOUILLET (Chaponost), le meilleur à Montauban, termine 18° sur le duplex avec 21 N1.

Le traditionnel open 5 des championnats du monde se déroulait lundi et mardi, toujours en duplex. Christine GIRARD (Lyon), qui jouait à Montauban, termine 83° du multiplex, engrangeant bon nombre de % de N3.

Seul représentant du comité au CDM Classique, Stéphane GUEREL (Lyon) prend une brillante 9° place sur 104 participants.

Place aux paires le mercredi. Quelques représentants du comité. Tiphaine BOIRON (Unieux) qualifiée pour la finale ouverte aux 20 meilleures paires, associée à Mélodie FELEZ (Ronchin), termine 18° et Gilles BOIRON (Unieux), qualifié pour la finale en vermeils, associé à Michèle MONTESINOS (Le Bouscat), termine 23°. Robin PAIRE (Tarare), associé à Théa MARDELE (Pontarlier), finit 3° du classement en junior, 27°.

Au blitz, le jeudi, Stéphane GUEREL (Lyon) est le meilleur du Comité, 46° avec 70 N1, et Hugolin HOMASSEL, est 3° en série 4.

Vendredi 12, dès 11h, défilé haut en couleurs des délégations nationales dans les rues de Montauban, avec présentation officielle autour de la Place Nationale.

Deux opens au programme, en même temps que le CDM Elite, un TH2 le vendredi après-midi, Eric DOUILLET (Chaponost) finit 6° avec 9 N1. Guylaine POULAT 39°, avec 64 N 1,2,3. Eric DOUILLET est aussi 6° du TH5 open du samedi-dimanche (8N1) et Christine GIRARD (Lyon) marque à nouveau quelques % de N3.

Pour l’élite,7 parties au programme, du vendredi après-midi au dimanche. Vous pouvez aller les rejouer sur le site de la FFSc, elles ont apporté leur lot de surprises, même parmi les favoris, avec notamment un ODS 9, LARICIO (pin corse) qui a ruiné les espoirs du champion du monde en titre Antonin MICHEL. Rémy POULAT (Vourles) est le meilleur du comité, il termine 48°, avec 140 N1. Robin Paire (Tarare) prend une belle médaille de bronze en juniors, 131°.

Merci et bravo aux représentants du Comité.

Elisabeth CARREZ

1 commentaire
bottom of page