
Cette année, 2 centres ont ouvert leurs portes pour jouer cette épreuve difficile (Chaponost et St Quentin Fallavier). Christian Martin (1B), licencié au Bouscat (T03), remporte ce Blitz dans notre Comité, tout comme l'an dernier,.
Une première partie avec pas moins de 7 scrabbles, pas toujours évidents à trouver, surtout en 40 secondes. C(A)DMIIEZ, SPHERULES, AUTARCIE parmi les plus difficiles... Une partie qui s'achève en 19 coups pour 1050 points remportée par Christian Martin.
Un petit temps de pause s'impose, afin de recharger nos batteries déjà bien affectées, une petite collation et un débrief avec les camarades voisins... Il est déjà temps de se remettre en place pour une deuxième partie, plus agréable, et un chrono toujours aussi rapide, mais nous avons maintenant l'habitude de ce tempo.
Une deuxième partie, 6 scrabbles tout de même (MURG(E)AI, ADJOINTE, TONTURE, PERRONS, LOBBIES, DEV(A)SENT), avec heureusement des iso-tops, se termine sur un score dépassant encore la barre des 1000 (1035 points). Cette manche est remportée également par Christian.
2ème pause débrief, il est temps de se remettre en place pour cette troisième partie, qui débute par un mot de l'ODS 9 (VIBE). 5 scrabbles dont un DIVULGUAT, pas toujours facile à construire en 3mn, alors en blitz, il faut avoir le cerveau réactif. Cette 3ème partie est remportée par Alexander Guilbert.
Un grand bravo aux 6 jeunes présents, qui aiment souvent se confronter dans cette discipline. Et une ovation particulière à Robin, qui ne cesse de nous surprendre, il termine 2ème du Comité. Stéphane Guérel n'a pas démérité, et Hugolin termine 1er dans la série 3 et 6ème dans le classement lyonnais.
Les séries 5 et 6 qui se sont engagées dans cette épreuve difficile, ont fait preuve de beaucoup de courage !
Gisèle
Bravo à tous.... Et mention particulière à Robin !!!