top of page

Simultané Mondial – Samedi 14 janvier 2012

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023


Quand la solidarité joue à fond

Quelle aventure que ce Simultané Mondial 2012 ! Plusieurs centres de notre Comité, au moment d’ouvrir la partie 2, s’aperçoivent qu’ils n’ont pas cette partie espérée, mais la partie 1 en double ! Que faire ? A Saint-Etienne, Christiane Gouttard et Françoise Cools prennent les choses en main et téléphonent à Franck Maniquant. Celui-ci récupère le fichier et transmet la partie par téléphone à Saint-Etienne. Saint-Etienne retransmet à Lyon et à Vienne par le même moyen. Jean-Pierre Malfois retourne chez lui quérir l’enveloppe de secours, Emmanuel Courdioux à Chaponost court à Lyon récupérer la partie et tout se termine bien. Fort heureusement Ambérieu Bourg et Renaison les trois derniers centres n’ont pas eu ce problème.

Grâce à la solidarité des Clubs du Lyonnais le Simultané Mondial a pu se dérouler dans des conditions acceptables avec, certes, un peu de retard, mais tous les joueurs ont bien compris et ont fait preuve de patience.

320 joueurs ont participé dans les 6 centres et Sylvain Ravot gagne brillamment devant Gaston Jean-Baptiste (1er N2) et Didier Gidrol. Patricia Miquet (N3) est 6ème, Simone Sartor (N4) est 13ème, Franck Jean-Marius (N5) est

49ème, Gisèle Travard (N6) est 127ème, Philippe Guérin (N7) est 56ème.

bottom of page