Après la qualification Vermeils du 14 octobre, une deuxième manifestation permet de se qualifier pour la finale à Vichy les 8 et 9 mai prochains. sept centres se sont investis pour permettre aux 219 joueurs du comité de s’amuser sur les parties proposées par la fédération : d’Ouest en Est Renaison, Saint-Etienne, Chaponost, Lyon, Meyzieu, Saint-Quentin-Fallavier, Péronnas.
Deux parties délicates de 5 scrabbles puis 4 scrabbles avec un nonuple, dans l’une et l’autre ont fait s’illuminer les yeux de ceux qui ont trouvé la bonne solution.
Josiane Mourier du club de Vourles a survolé les débats en remportant les deux parties au niveau régional, toutefois accompagnée par Charles Bozzaco Colona et Patrick Fèvre dans la deuxième.
Le podium est donc composé de Josiane Mourier 3B – Robert Mignon 3A de Bourg-en-Bresse, Charles Blin 4A et Diamant, également de Bourg-en-Bresse.
L’épreuve nationale n’attribue aucun titre par série, toutefois je trouve intéressant de citer les performances régionales du jour :
6e Elyane Debourg 4B, 8e Lucienne de Riemacker 4C, 43e Denise Bertrand 4D,
12e Jean-Pierre Malfois 5A, 35e Suzanne Vulin 5B, 56e Françoise Lopez 5C,
65e Geneviève Paton 5D, 110e Madeleine Perret 6A, 142e Brigitte Ubertalli 6B,
214e Marie-Hélène Arnaud 6C, 132e Marie-Linda Santoni 7.
Je tiens à féliciter les performances de Mireille Bernard et Georgette Marcoux brillantes sur la partie deux ! L’excellence arrive parfois après une première partie catastrophique : Bravo pour votre pugnacité !
Le Gagallinacé
Comments