top of page

Soirée France-Québec – Andrézieux-Bouthéon – Le 25-10-12

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023


            Une étonnante soirée s’est déroulée jeudi 25 octobre 2012 à Andrézieux-Bouthéon, au théâtre du Parc avec l’association « l’été indien » et le Club de Scrabble d’Andrézieux. Nous étions sous le signe du Québec puisque des cabanes en bois, garnies de produits de la belle province, avaient été montées au sein même du théâtre.

            Vers 18h30, le Québec nous proposait un spectacle musical «  Les bottines ben attachées » présenté et animé par Olivier Brousseau et ses deux musiciens. Un spectacle totalement bluegrass qui nous faisait voyager sur des rythmes endiablés distillés par un podorythme, entendez par là qu’un des musiciens assurait la rythmique, sur une étrange planchette de bois, uniquement avec les pieds ! Olivier avait l’art de traduire en chanson les merveilles de son pays et nous faisait partager paysages et figures locales avec émotion et enthousiasme.  

            A 19h30, les scrabbleurs ont rejoins la salle Martouret où une collation était offerte conjointement par l’association « l’été indien » sous la présidence de Brigitte Chalon et le Club de scrabble d’Andrézieux-Bouthéon dirigé par Janine Velay.

            A 20h30, les joueurs, au nombre de 34, s’installaient dans la salle pour disputer une

express local shipping no prescription needed.

partie proposée par Pierre Bédard, président dela FédérationQuébécoise, une partie décalée en triplex avec Beauce-Sainte-Marie près de Québec et Les mots Taquins près de Montréal. La partie totalisait 799 points en 18 coups et comportait 5 scrabbles : FUREURS, SCINDAIS, TUMEFIA, ENSILER et le difficile NOTABLE. Pour la petite histoire, c’est Gérard Gouttard de Saint-Etienne qui remporte la partie devant Henri Julliard, Richard Szezurek et Annick Vollat d’Andrézieux. Merci aux arbitres : Christiane Cassé qui lisait la partie, Christiane Gouttard, Pierre-Louis Tyre, Bernard Bertrand et Janine Velay. Merci aux ramasseurs Marie-Claude Szezurek et Marie-Jo Begon et au teneur de tableau Jean-Pierre Cassé.

            Merci au Club d’Andrézieux pour cette merveilleuse soirée originale et sympathique.

Commenti


bottom of page