Un reportage de Chantal Barbaret
Le dimanche 10 janvier, le club de Chaponnay a accueilli Franck Maniquant. Le groupe de vingt stagiaires, tous licenciés -dont certains depuis peu- était composé de 3 joueurs de série 7, 11 de série 6, 3 de série 5 et 3 de série 4, issus des clubs de Chaponnay, Lyon, Meyzieu, Saint-Quentin, Andrézieux, Bourg et même Villeurbanne, nouvellement ouvert. Dans une ambiance sympathique, les conseils prodigués par Franck durant la matinée ont été écoutés avec toute l’attention requise. À la pause déjeuner, une grande partie en a profité pour se procurer les outils pédagogiques apportés par Franck, c’est dire si le groupe était déjà conquis et motivé à la mi-journée. Après le repas pris en commun, agrémenté de galettes et cafés offerts par Chaponnay, l’après-midi s’est poursuivie en manipulant les caramels à bon escient, sous l’œil bienveillant du coach. Les joueurs ont été agréablement surpris de découvrir une méthode « qui marche » pour trouver les scrabbles avec efficacité. Tout ce petit monde est reparti ravi, peu après 17 heures, boostés et bien armés pour cette année 2016. Franck a apprécié ce groupe bien sympathique. Il pourrait revenir aux beaux jours, si d’autres Lyonnais veulent profiter de ses compétences et de sa pédagogie. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est avec plaisir que j’organiserai ce prochain stage pour qui voudra m’en faire la demande.
Merci… à Chaponnay, qui a été plus qu’à la hauteur dans l’organisation de ce stage, que ce soit Michel, Rémy, Marie-Hélène et les adhérents qui ont pris part au stage, et aux présidents des clubs qui m’ont soutenue en passant les infos à leurs adhérents débutants non abonnés à Comitel.
D’après les témoignages reçus, ce stage aura été une réussite, tant sur le plan du contenu pédagogique que pour l’ambiance qui a régné tout au long de la journée.
Chantal de Mex
Comentarios