top of page

TH de Vienne – Dimanche 4 mars 2012

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023


Le Club de Vienne s’est lancé dans la grande aventure en organisant son premier TH3. Un TH3 mené de main de maître par sa toute nouvelle présidente Lydie Langlais, dynamique et pétillante à souhait. 128 joueurs venus de plusieurs régions se sont

affrontés avec pas moins de 7 série 1.

Lorsque nous découvrons la salle, la surprise est grande, c’est un ancien manège de chevaux qui date du temps des spahis. Lydie nous accueille avec toute son équipe. C’est d’ailleurs elle qui va tirer la première partie, une partie hyper rapide 18 coups, 1046 points et 7 scrabbles dont PARLOIRS, HILARITE, PAVESANS et OSMANLIS. Gérard Boccon et Pierre-Claude Singer n’arrive pas à se départager, ils sont tous deux à -10 devant Rémy Poulat -29.

Avant d’attaquer la deuxième manche tirée par Annie Schmitt, de nombreux lots sont gagnés par les joueurs. La partie est plus longue : 23 coups pour 870 points et seulement 2 scrabbles : SEPAREE et MALEIQUE qu’il fallait connaître. Gérard, cette fois, se détache, il est à -3 et l’écart est grand avec le 2ème Gilles Boiron -38 et Yves Blisson -39.

A « l’entracte » les pâtisseries préparées par ces dames du Club ont ravi bien des palais et la tarte aux pralines de Régine a eu beaucoup de succès !

La troisième partie est tirée par Olivier Lourme, c’est sa première fois, il est appliqué et suit à la lettre les instructions qui lui ont été données. 20 coups, 889 points et 4 scrabbles viendrons émailler cette manche dont VOLTIGER, AUTOMNE et FENDOIRS. Christophe Jazé remporte cette partie à -9 devant Gérard et Gaston Jean-Baptiste ex aequo à -20.

Au final Gérard Boccon gagne devant Pierre-Claude Singer et Gilles Boiron. Le 1er N2 est Gaston Jean-Baptiste (5ème), La 1ère N3 est Bernadette Beauchemin (8ème), le 1er N4 est Jérôme Reynaud (11ème), la 1ère N5 est Simone Germain (50ème), la 1ère N6 est Martine Prenat (56ème) et la 1ère N7 est Annie Mazuir (102ème). Jean-louis Humbert (12ème) est 1er Diamant et Charles Bozzaco Colona (14ème) est 1er Vermeil.

Gérard Boccon remporte le Grand Prix au 11ème coup.

Merci encore à tous les organisateurs, Lydie, Michel Blanc et tout le Club de Vienne qui tous, ont tenu à ce que l’accueil et la convivialité soient au rendez-vous. Rendez-vous qu’ils nous donnent pour l’année prochaine !

bottom of page