Comme à son habitude, le TH de Vourles disputé le premier week-end d’octobre, fait le plein, 217 joueurs le samedi et on a du refuser du monde !
Le tournoi du samedi était disputé en trois minutes en triplex avec Carpentras et Saint-Gaudens. La cité pyrénéenne officie pour la première manche et c’est Guylaine Poulat qui se charge de retransmettre pour les participants de Vourles. 21 coups, 895 points et 5 scrabbles dont MIAULEUR et STAFfIEZ. Didier Gidrol tope la partie devant Nicolas Thomas -15 et Christiane Will -49.
Le temps pour les joueurs de découvrir le cadeau commun, un mug qui symbolise les dix ans de tournois du Club et c’est reparti avec Carpentras qui, par le relais de Jean Gelineau, nous soumet la deuxième manche. 1041 points, 22 coups et 7 scrabbles dont FEULIONS en collante et surtout au dernier coup GUIGNOL, scrabble inattendu qui sèmera le trouble et permettra à Gérard Boccon de prendre sa revanche sur Didier en gagnant la seconde partie à -3 devant Sylvie Guillemard -6 et Alain Baumann -8.
La troisième partie est tirée par Vourles et c’est le président du Club, Sébastien Giannini qui s’y colle. 983 points, 22 coups et 6 scrabbles comme, par exemple, OUABAINE, BLUTERIE et TRIREME. Didier Gidrol reprend la tête à -38 devant Sylvie Guillemard -39 et Gérard Boccon -50, c’est dire la difficulté de la partie.
Au final, c’est Gérard Boccon qui gagne
devant Didier Gidrol et Sylvie Guillemard.
Suite du palmarès :
4ème Pierre-Martin Cocher (N2)
13ème Monique Martinet (N3)
23ème Patrick Fèvre (N4)
39ème Dolorès Gérard (N5)
130ème Aline Nigra (N6)
92ème Christiane Ray (N7)
7ème Gaston Jean-Baptiste (Jeune)
11ème Alain Baumann (Vermeil)
16ème Roger Martinet (Diamant)
Le grand prix est remporté par Gérard Boccon qui bat Patrice Biermann au 7ème coup.
Encore une fois un grand bravo à toute l’équipe de Vourles pour son efficacité, son expérience et son accueil chaleureux.
Comments