top of page

TH en 3 minutes de Vourles – Samedi 2 octobre 2010


Comme l’année dernière le Club de Vourles a scindé en deux son week-end scrabblesque  pour nous offrir deux tournois, un en 3 minutes par coup le samedi et un en deux minutes le dimanche. Mais ce qui est le plus original c’est que ces deux épreuves se sont déroulées en triplex avec Carpentras et Saint-Gaudens. Mis à part le TH du Comité à Beynost en avril dernier, c’est la première fois qu’un club du comité organise ce genre de manifestation. Et ce fut une belle affiche avec 444 joueurs au triplex dont 221 à Vourles le samedi et 368 dont 157 le dimanche !

            Le samedi, pour la première partie Laurent Mahé relaie le club de Saint-Gaudens, une partie en 23 coups pour un top à 902 et 4 scrabbles. Nicolas Thomas l’emporte à Vourles à -3 devant Gérard Boccon -6 et Alain Baumann -16.

Daniel Tardy relaie Carpentras pour la deuxième manche, 20 coups et 933 points avec 4 scrabbles dont : AALENIEN et MURIATE. Au cours de cette partie, Régine Averous va réaliser un solo au nez et à la barbe des 444 joueurs avec PESADE. Didier Gidrol prend la tête de cette manche à -31 devant Gilles Boiron -45 et Sylvie Weber à -46.

Vourles avec Joël Arnollet propose la troisième manche, 21 coups, 1090 points et une multitude de scrabbles (9) dont TUBITELE, PHENATE et DETROQUAI en double appui. Alain Baumann s’adjuge la partie à -18 devant Clotilde Paillet -25 et Gérard Boccon -31.

Au final, à Vourles, Alain Baumann l’emporte devant Didier Gidrol et Gérard Boccon. Gaston Jean-Baptiste (7ème) est 1er N3, Patrice Biermann (8ème) est 1er N2, Marie-Hélène Boussaert (17ème) est 1ère N4, Agnès Journet (61ème) est 1ère N5, Jean-Claude Faure (147ème) est1er N6. Steve Causse (8ème) gagne chez les Jeunes, Clotilde Paillet (6ème) est 1ère Vermeil et Jean Fertier (11ème) est1er Diamant.

Le Grand prix est remporté par Gérard Boccon au 5ème coup grâce à DECLIVE.

Philippe Coccoluto qui jouait au centre de Carpentras gagne le triplex.

Merci au club de Vourles et à tous ses animateurs et arbitres pour cette belle organisation sans faute et sans faille.

bottom of page