top of page

TH2 CHAPONNAY – LYON à Chaponnay le 22 mars 15


Podium chaponnay 22 mars 2015

Bonjour à tous,

Toute l’équipe du jeune président du club de Chaponnay Michel Bernard assistée par les arbitres du club de Lyon ont réalisé un magnifique tournoi ce dimanche dans la salle des Fêtes flambant neuve de la cité.

Après le discours des édiles, les 113 concurrents venus de la région et même de Suisse ont joué deux parties où la concentration était primordiale.

La partie 1 tirée par Anne-Marie Peylet en 981 points débute par AEMRSTT. Quelle surprise quand je valide les solutions de voir METTRAS se poser sur la grille ! Quelques zéros avec °NOUVELS°  à l’architecture invalide, trop tentant pour certains, puis DIRLO au-dessus de CELEES prolongeant ETEINTE en RETEINTE. A noter un solo de Claudine Marchal N2 avec PREADO qui prend un peu d’avance sur le coup sur Pierre-Claude Singer, illustre champion de France en 2002 à Toulouse, ultra favori.

Le podium : PCS, Yvan Constantin de La Côte en Suisse, et Sylvie Weber-Benjamin Cau en tandem à la 3e place.

Direction la buvette pour se refaire une santé.

Une rosette dont le poids a été devinée par Colette Perrot-Perrier et de multiples cadeaux ont été tirés au sort.

La partie 2 tirée par Yves Eprinchard en 931 points se révèle plus technique avec REUNIFIE puis ABoYANT et ENTROPIE la mesure de la dégradation de l’énergie d’un système en physique.

Le podium : PCS, Benjamin Cau, Pierre Tcheng

Au cumul :  Pierre-Claude Singer est le vainqueur du tournoi et du grand prix, malgré une bonne résistance de Benjamin Cau jusqu’au 11e coup, qui termine 2e et premier N2.

Sylvain Ravot Coupe N1, 3e,  qui n’avait pas joué depuis deux ans a bien préparé son interclubs de la semaine suivante.

Pierre Tcheng Coupe N3, 5e.  Huguette Ottogalli Coupe N4 9e ; Geneviève Treutenaere Coupe N5 31e ; Geneviève Paton Coupe N6 75e ; Danièle Bernard Coupe N7 locale de l’étape, 90e ;

Pierre Cotentin Meilleur Diamant, Sylvie Weber Meilleure Vermeil, Romain Le Gouis meilleur Jeune.

Nous remercions la municipalité qui a mis à la disposition des joueurs ce magnifique espace de jeu, et nous espérons y retourner l’an prochain pour une seconde édition.  Bravo à tout les bénévoles qui sont venus aider en arbitrant, en ramassant ou en préparant de succulents gâteaux.

Rémy Poulat

bottom of page