top of page

TH2 de Roanne, Samedi 5 mars 2011


Benjamin Cau remporte son premier TH !

         Quelle belle victoire pour le sociétaire du Club de Lyon Benjamin Cau (N4) ! Longtemps il avait frôlé le titre suprême en obtenant des places sur le podium, mais au TH de Roanne il s’est joué de tous ses adversaires, se permettant même de battre un N1 et 5 N2.

            Sous la direction de la présidente Yvonne Rochard et de Thérèse Paulet, hyper active et hyper motivée, Le Club de Roanne organisait son TH dans la salle Mendès-France de l’Avenue de Paris. 73 joueurs allaient disputer deux parties très sélectives.

            La première est tirée par Thérèse, 21 coups et 964 points, quatre scrabbles dont OCTUPLEE, LARDOIRE et un nonuple : uSURAIRE. Ajoutez à cela des mots comme MEREAUX, BIFTECK, HITTITE, LEBEL et GOETIE qui sera un solo de Benjamin Cau. Thierry Boussaert, en grand favori remporte cette première manche à -33 devant Benjamin -61 et Simon Descos -85, c’est dire la difficulté.

            Après avoir apprécié les pâtisseries confectionnées par ces dames du Club, Martine Sivignon officie pour la seconde manche assez dévastatrice puisqu’elle totalisera 1049 points en 19 coups. 9 scrabbles dont 5 aux 5 premiers coups, les plus difficiles : SOULARDE (duo dans la salle), DETOURNE, POITRINE et CYANATES. Marie-Jo Eprinchard l'emporte à -30

devant Daniel Haloua -31 et Roger Martinet -40.

            Au palmarès :

        1) Benjamin Cau

  2) Roger Martinet (1er N2)

  3) Thierry Boussaert (1er N1)

  4) Jean Fertier (1er Diamant)

  7) Marie-Jo Eprinchard (1ère N3)

11) Josette Pedrinis (1ère N4)

12) Monique Martinet (1ère Vermeil)

21) Géraldine Tyre (1ère N5)

29) Chantal Cottenot (1ère N6)

72  Marie-Rose Comby (1ère N7)

Le grand prix est remporté brillamment au deuxième tour par Marie-Jo Eprinchard.

Encore bravo à Benjamin et merci au Club de Roanne pour son accueil, pour les petits pots de confiture et pour la collation de départ.

zp8497586rq

bottom of page