Samedi 25 septembre a eu lieu à la salle Jacques Brel à Terrenoire le traditionnel TH2 de Saint-Etienne. 110 joueurs se sont affronté sur deux parties tirées l’une par Henri Perriot l’autre par Simon Descos.
La première manche se jouera en 22 coups pour 963 points et 4 scrabbles dont CARMINEE. A la surprise générale c’est Jean Stieber qui l’emporte à -11 devant le favori Didier Gidrol -12 et Tiphaine Boiron -15.
A la pause, les joueurs sont heureux de se restaurer avec les délicieuses pâtisseries confectionnées par ces dames du Club. Un tirage au sort permet d’offrir de nombreux lots aux participants.
La deuxième partie comporte aussi 4 scrabbles, totalise 957 points, 21 coups et un solo de Didier Gidrol : CETONE en collante. Grâce à cet exploit, Didier gagne à +7 devant Gilles Boiron -16 et Tiphaine -25.
Le grand prix est l’occasion d’une âpre lutte entre Didier et Tiphaine. Finalement le premier nommé l’emportera après une joute au résultat incertain.
Au final Didier gagne aisément pour la troisième année consécutive devant Tiphaine et Gilles. Anne-Marie Peylet termine 4ème et remporte la coupe des N3, Yves Eprinchard 5ème celle des N2, Alain Meloni 11ème celle des N4, Andrée Giouse 21ème celle des N5, Angéla Munoz 49ème celle des N6. La première Diamant est Christiane Ricq 6ème, le premier Vermeil est Jean Stieber 10ème et la première Jeune Tiphaine Boiron.
Remercions la municipalité de Saint-Etienne pour son aide précieuse, les arbitres et ramasseurs toujours dévoués, Christiane Arnaud qui a réussit a établir le classement en un temps record et tous les joueurs pour leur participation.
Gérard Gouttard
Commentaires