Jean-Claude Maillavin impérial !
Le Comité du Lyonnais propose le traditionnel TH2 de Saint-Genis-Laval, fief de son président Jean-Pierre-Malfois. Monsieur le Maire de la Commune, soutien indéfectible du projet, viendra faire son discours et procédera au 1er tirage.
Les membres du bureau du Comité sont sollicités pour l’arbitrage. Pour la première fois, le rétroprojecteur est utilisé et, force est de constater, que la vision est parfaite de tous les côtés de la salle.
Sur les tables, le cadeau commun est une série de boites de rangement qui fait la joie des ménagères.
150 joueurs, dont 3 N1 vont s’affronter sur deux parties truffées de chausse-trappes.
La 1ère manche est annoncée par Henri Perriot, 24 coups, 877 points et 3 scrabbles, le plus difficile étant FRIOULAN ! Gaston Jean-Baptiste, en grande forme
en ce moment, gagne devant Tiphaine Boiron et Jean-Claude Maillavin.
Entre les deux manches, plusieurs lots offerts par la mairie sont tirés au sort.
La 2ème partie est tirée par Rémy Poulat, 22 coups, 835 points et un seul scrabble. En revanche une multitude de petits coups sélectifs comme LICITEE, OSSETE, SANZA, TENOIS … Jean-Claude Maillavin gagne devant Benjamin Cau et Tiphaine Boiron.
Au final, le triomphateur est Jean-Claude Maillavin qui est resté concentré tout au long des parties et qui n’a pas faibli. C’est sa première grande victoire dans un TH et sa joie était intense. Des applaudissements nourris ont salué son exploit lors de la remise des prix par l’adjointe au Maire de Saint-Genis. La 2ème est Tiphaine Boiron, déjà seconde l’année dernière. Le 3ème est Benjamin Cau (1er N2). Pierre Cotentin est 4ème (1er N3), Guy Journet est 20ème (1er N4), Ghislaine Brunier est 43ème (1ère N5), Claire Moriaud est 52ème (1ère N6) enfin félicitons Raymonde Clévenot qui pour son premier tournoi remporte la coupe des N7. Denise Lestra (6ème) est 1ère Vermeil, Nadia Giangrande (26ème) est 1ère Diamant, Gaston Jean-Baptiste qui a craqué lors de la dernière manche (10ème) est 1er Jeune.
Benjamin Cau remporte l’étape du Grand Prix.
Merci aux joueurs, organisateurs, ramasseurs, au Comité, à la commune de Saint-Genis-Laval et rendez-vous l’année prochaine.
Comments