top of page

TH2 VEAUCHE 10 2 18 : LE RETOUR du J…AZé !

🙂 Tout le staff de Veauche sous la présidence de Marie José Saulodes s’est investi pour offrir une après-midi de jeu à la salle Pelletier. 65 joueurs ont répondu présent à son appel.  Christophe Jazé le première série de Bron se décidant au dernier moment, tout comme pour le tournoi de Saint-Etienne, a  rejoint Tiphaine Boiron et Gilles Boiron, la fille et son père, pour les prétendants directs au podium. Nous n’oublions pas les Série 2A Charles Bozzaco Colona et Stéphane Faucher en embuscade.

La première partie est l’oeuvre de Christiane Gouttard 894 points en 18 coups :

On commence avec une ruse le J du tirage n’est pas utilisé : APACHE en H7 ! Puis NOUKTA est un solo de l’ordinateur (+2), (histoire drôle au Maghreb), JAUNETTE, le couple EOLIQuE-OLEIQuE, sEDUITE. La difficulté suivante est un bijou qui a été trouvé par quatre personnes dans la salle les tables 7-9-10-11 AEGILRS scrabble sur _ _ _ _JE_A_ _ avec ELARGIES 63 en sous-top évident.

GALEJERAIS 107, GALERISTE 76, SANGLIER 65 une quarantaine de points d’adrénaline pour tous sauf pour Bertrand Bélouineau, Richard Szezurek, Jean-Yves Chassagneux et Gérard Gouttard, qui ont pensé à GALEJE préventivement à 45 points puis ont découvert le filon. Le tirage devient de plus en plus difficile puis à la faveur d’un rejet AELRSTU se présente et offre TALURES (meurtrissure d’un fruit) tout en collante sous MENIN solo d’Yvonne Rochard à 94 points, sachant qu’il y avait l’appui B initial qui permettait 83 points faciles et sécurisants.

Finalement Christophe table 60 termine en tête suivi par Tiphaine et Jean-Yves. Un entracte avec boissons chaudes et gâteaux et la deuxième partie est tirée par Rémy Poulat, plus technique, moins brillante que la première qui culmine à 878 points pour 21 tirages. EILMNOT scrabble sur JNU le plus cher est retenu ; VElOUTER, CAGUIoNS et AUDITEE. Toutefois FANUM est un solo d’Annie Gourbière, EN-CUVAGES une prolongation peu courue et un FLOW final pas encore assimilé par tous (débit du chanteur de rap).

A l’issue Gilles 5e gagne cette partie et réintègre la 3e place synonyme de PP1, devant Christophe et Tiphaine. Le podium, vous l’avez compris Christophe, Tiphaine, Gilles.

Le grand prix tiré par Guy Daurat est expédié en deux coups MEDUSE- INTERNE en quadruple n’est vu que par Tiphaine. La remise des prix est également rapide pour pouvoir profiter du buffet final :

Tiphaine reçoit la coupe Série 1, Bertrand Bélouineau la coupe Série 2, Jean-Yves Chassagneux la coupe Série 3, Michelle Blache-Bouvier gagne la Série 4, Sylvie Venet s’offre la Série 5, Marie-Anne Pas la série 6, Charles Bozzaco Colona en tête des Diamants, Marie-Agnès Fréour reçoit la coupe Vermeil. et Christophe remporte la coupe toutes catégories « vainqueur du tournoi de Veauche 2018 ».

Très sympathique après-midi qui j’espère sera renouvelé(e) l’an prochain.

Le Gagallinacé

bottom of page