Le club de Chaponost présidé par Emmanuel Courdioux après dix ans d’interruption remettait le couvert en proposant avec l’aide du Comité du Lyonnais un TH3 régional duplexé avec le club Axonais Athies-sous-Laon : 139 + 48 = 187 joueurs !
Après quelques mots de bienvenue du président, des deux représentantes de la municipalité et également de Rémy Boeuf le président du comité du Lyonnais, les festivités ont débuté.
Christiane Gouttard qui orchestre son dernier tournoi pour le comité, a une nouvelle fois mis tout en oeuvre pour un bon déroulement de la journée.
Claudine Marchal s’est chargée de piocher les lettres pour la première partie, tandis que Bernard Bussy et Guylaine Poulat lisent les tirages que transmettait le club d’Athies-sous-Laon pour les parties deux et trois. Rémy Poulat relaie les informations grâce à la connexion internet de la salle tout en arbitrant quelques tables. Claudine s’est occupée d’enregistrer les résultats sur le site de Daniel Thirion, gestion des multiplex sur Scrab88 et on a eu un aperçu des dix premiers après chaque partie.
Claudine a donc tiré une partie en 21 coups 937 points et 5 scrabbles : ANnATES (impôt ecclésiastique), DOUBLURE, OVIDIeN (du poète latin Ovide, nouvel ODS 7), DEMENAGE, ENNUYONS. Partie gagnée à -4 par Pierre-Claude Singer, l’Annecien super-série, en grande forme, devant Eric Douillet -14 et Christophe Jazé -43.
Aline Roux 4C 14e et Carole Trolley de Prévaux 5B 21e…
La deuxième partie en 20 coups et 1017 points et 6 scrabbles : ALUNEES, CAMOUFLE, DELOQUAT, EXAGERAI, AUBERGES, NIELLEUR et de MOHAWKS ( prononcer MOAK) pour 87 points.Partie gagnée par Bernard Crépin à Athies à -1 devant Eric -18, PC – 28 et Philippe Chambert -61.
Au cumul PC et Eric sont ex aequo à -32, Christophe à – 123. Pas son jour !
Nicole Goutelle 5C 28e et Françoise GARAFFA 6A 36e de la partie…
La troisième partie en 21 coups culmine à 922 points, 4 scrabbles : le difficile tURELURE (nf Refrain de chanson) est un solo à Chaponost de Pierre-Claude Singer table 1 ; GODASSE ou DOSAGES, TIMBREUR, ENLACAT. PC l’emporte à +3. Benjamin Cau ne rate que TURELURE -8, Christophe à -26.
Brigitte Reig 4A 6e et Jean-Christophe Bayle 4C 8e de la partie !
Les vainqueurs à Chaponost sont :
Au cumul Pierre-Claude s’impose à Chaponost et sur l’ensemble du multiplex devant (Bernard Crépin) et Eric Douillet de Chaponost, Christophe Jazé de Bron et Benjamin Cau de Lyon.
Cinq Série 1 au cinq premières places du duplex.
Série 2 Philippe Chambert 6e du duplex,
Série 3 Yves Eprinchard de Lyon 7e du duplex,
Série 4AB Marie-Agnès Fréour de Bron 12e dans les S2,
Série 4CD Dolorès Gérard de Villeurbanne 37e du duplex,
Série 5AB Flavien Suck de Genas 49e du duplex,
Série 5CD Michel Bernard de Chaponnay 88e à 1 point du dernier PP4 !
Série 6AB Gisèle Prestal de Chaponnay 67e 21 PP4 !,
Série 6CD Chantal Fourquet de Beaurepaire 164e et 48 points engrangés,
Série 7 Jean-Michel Hiltgun du Péage-de-Roussillon 156e et 64 points, bravissimo.
Le premier Diamant est Jean Fertier, le premier Vermeil est Patrick Fèvre (qui n’oublie pas de faire de la pub pour son tournoi du 29 avril à Péronnas qui sera un multiplex à cinq clubs).
Le grand prix est tiré par Rémy Boeuf et voit la victoire au troisième coup de Pierre-Claude qui gratte un point avec DIGIT sur les huit autres joueurs.
Le buffet a permis à chacun de se requinquer et tous, joueurs et arbitres d’espérer une nouvelle édition l’an prochain.
Le Gagallinacé
Komentáre