Réalisé avec douze autres sites en France, ce tournoi en multiplex a rassemblé plus d'un millier de participants.
Le tournoi n'a pas débuté "comme sur du velours"! A trente minutes du début, grande fébrilité : les connexions informatiques font défaut. Les problèmes résolus, l'activité cérébrale a pu prendre le relais ; des tirages favorables vont permettre à nos trois parties de "taper dans le mille".
La première partie nous a permis de croiser un imposant poussah et de côtoyer la jetset.
Beaucoup de Scrabbles lors de la deuxième manche on a pris le melon, un coup de badigeon. On a pris le thé avec des gaufres, transition gourmande avant la pause goûter qui précède la dernière partie.
Pour cette dernière manche de longs déplacements pour retrouver les Maoris et s'arrêter à la Réunion pour déguster des bichiques. Enfin, les temps forts traditionnels d'un tournoi, après avoir fait vœu de silence pendant deux heures, la rumeur monte, les scrabbleurs échangent, joie, regrets, oublis, on consulte avec fébrilité les classement intermédiaires, cela ressemble à ces moments où les patineurs ont fini leur prestation et attendent la note des juges.
Pour clôturer cette journée, après le rangement de la salle et proclamation des résultats, un temps convivial est organisé autour de "l'apéro pour tous".
Un grand merci aux bénévoles du club de Vourles qui ont consacré leur dimanche à la réussite de ce tournoi.
Claude Micoud
Merci au club de Vourles pour son accueil, bravo aux lauréats de la journée.