top of page

TH3 des jeunes à St Didier

Dernière mise à jour : il y a 2 jours


Ce dimanche avait lieu à St Didier le tournoi des jeunes du comité, au profit des jeunes, organisé et arbitré par les jeunes, avec l’aide de Véronique Paire, Yoan Loday, Agnès Journet et Rémy Bœuf, Claudine gérant les résultats, Tiphaine Gas assurant la gestion du multiplex.


Une équipe de scouts dynamiques a été recrutée pour la mise en place de la salle et le ramassage.


Tournoi en multiplex joué en simultané à Vaujany (Isère), Faulquemont (Moselle), Brantôme (Dordogne), Brantôme d’ailleurs tirera les trois parties.


Première partie, top 908 pts, avec 6 scrabbles. INEGALEE gagne 6 points sur EGALISEE, C(H)AMANS 1 point sur CA(Ï)MANS ou CANAM(E)S. E(D)ENTEE est préféré à E(V)ENTEE ou E(N)TETEE pour préparer REDENTEE (uniquement adjectif). TRAHIRAI et DEPLATRE ont pu surprendre, puis au coup 17, beaucoup se sont laissés tenter par « MOULIERS », alors qu’il fallait jouer GLOMERIS (petit millepatte).


Rémy Poulat gagne la partie à -1, devant Joël Arnollet et Gilles Boiron.


La deuxième partie commence par un scrabble joker indolore, CHIN(A)IT, préféré à CHI(A)NTI ou CHITIN(E), préfixé au coup suivant par FIERE qui forme ECHINAIT. Il ne fallait pas se refuser GOUTTEUR (dispositif de goutte-à-goutte) mais par contre il fallait résister par la suite à « EGOUTTEUR » qui a tenté beaucoup de joueurs.  INTERCOM gagne sur un MICHETON CHEMINOT, GALBIONS scrabble en blanchard, puis AMNESIE meilleur que AMINEES OU ANEMIES. Solo de Christophe JAZE avec FEIJOA. DOUBLETS sixième scrabble de la partie qui culmine à 914 en 22 coups. Charles Bozzaco-Colona l’emporte devant Christophe Jazé et Laurent Mauvoisin.


NOUILLE est le premier coup de la troisième partie, il fallait préparer les benjamins AGE, COR, GRE et QUE, qui ne sortiront pas ! 6 autres scrabbles émailleront la partie, certains difficiles car uniques : FILEYEUR, AVODIRE, et RUBANEUR. Trois nonuples passent au coup 8 : DESSERTE est préféré à DETASSEE ou SEDATEES. (C)HIMIOS passe à plusieurs endroits au coup 10, et un peu plus tard, EN(F)LEURA gagne 3 points sur NEURAL(E) ou NEUR(U)LA, solo de Michel VINCENT, N4 du club de St Didier. Partie en 21 coups pour un top à 1033. Rémy Poulat -11 devant Christophe Jazé et Gilles Boiron.


Podium du tournoi, Rémy Poulat, Christophe Jazé et Gilles Boiron. Résultats détaillés sur le site du comité.


Merci aux 110 joueurs qui ont fait le déplacement à St Didier.

Elisabeth Carrez




 

1 commentaire
bottom of page